je suis nouveau

salut je m’appelle mel et je voudrais apprendre des techniques (je sais deja plus ou moins roule 80/100mettres (en 19 jours)) et se serais gentils si on pourait me dire ce qu’on doit apprendre apres avoir roule :smiley:

Bonjour « mel »,

Sur la page d’accueil du ce site, clique sur monocyclopédie.
C’est un document assez long mais tu trouveras certainement des réponses à tes questions.
Tu roules où ? Dans quelle région ?

Bon courage.
ange

Entraînes-toi à tourner, à aller en arrière, à monter dessus sans assistance (si tu n’y arrives pas encore), après tu as le « un pied » éventuellement (figure qui consiste à rouler avec un seul pied en posant le deuxième sur la fourche ou en le laissant dans le vide) mais ça c’est plus difficille…
Voilà, Bon courage

je suis belge et la ville s’appelle eupen et je pense mais je suis presque sur que je suis le seul de la ville :frowning:

peut on m’expliquer correctement le sur place en monocycle svp :slight_smile:

Le mieux pour commencer je pense c’est de te mettre près d’un mur et de le lacher au fur et à mesure ! Mais après c’est l’entraînement et encore l’entraînement qui va faire que tu vas y arriver …

pour le surplace tu roule vers devant, puis à un moment tu t’arrete et tu fais un demi tour de pédale vers l’arriere puis tu repars, aprés tu essaye de faire un demi tout en arriere puis un en avant, puis un en arriere et tu repars en avant…etc etc…
il faut que le haut de ton corps reste bien sable et qu’il n’aille pas en avant et en arriere, c’est le mono qui bouge !
puis après quand tu maitrise bien, tu fais le plus" d’aller retour" possible…
et quand tu maitrise bien le surplace, tu fais la marche arriere, c’est pareil que le surplace, faut apprendre progressivement, 1 demi tour vers l’arriere puis tu vas en avant, 1 tour vers l’arriere et puis vers l’avant,etc…
et quand tu maitrise bien ça, tu peux enchainer sur le unispin 720 body 360 to coasting to wheel walk to aerial to one foot^^
lol trop bien ce trick !!! énorme!!!
lol
ciao et bon apprentissage !!!

merci c’es gentil
:smiley:

dorian ca fait comben de temps que tu fais du mono :question: