J’avais fait mon première essai sur un monocycle chez un copain et c’était vraiment le monocycle typique du cirque avec ce fameux numéro ou le clown jongle bon bref…
Mais ma première fois à été une cata je suis tombé à peine que je me suis assis dessus, il est vrai que j’ai un problème avec mon équilibre mais ça ne m’a pas empêché d’avoir apprécié ce moment avec mon pote. x)
Comme un plaisir coupable, je me suis peu à peu intéressé à ce moyen peu anodin de déplacement, et depuis peu j’ai acheté, pas un monocycle car je pense être pas prêt pour ça ^^’, mais un moyen de déplacement à une roue.
Donc je suis là, ici pour me familiariser avec cette univers et d’en apprendre d’avantage !
Dans quel coin de la Bretagne es-tu ? Il existe à Rennes un super club de mono, les Rennes Monostars. Ils sont de très bon conseil si tu veux te mettre au monocycle sans te faire mal
Exactement, c’est un skate électrique, on m’en avait parlé et c’est un petit peu plus cher que le monocycle mais je tiens plus en équilibre dessus donc je peux travailler mon équilibre en tout sérénité.
Malheureusement, ça va pas beaucoup t’aider si tu envisages de reprendre le monocycle
Moi j’ai commencé à faire de la gyroroue bien avant le mono, et bah ça ne m’a servi à rien ou alors je m’en suis pas rendu compte
Bienvenue ici en espérant que la lecture du forum te fasse revenir dans le droit chemin
Bonjour Adrien
C’est normal de tomber au début, cherche un terrain plat avec une barrière (tour de stade par exemple) pour démarrer en laissant une main sur la barre.
Même suggestion que hibou, entraîneu-toi le long d’une rambarde, une barrière ou une balustrade bordant un city stade…
La persévérance, c’est le maître mot dans le domaine du monocycle.
Je pense également que tu devrais t’acheter un monocycle d’occasion ; on trouve des modèles basiques autour de 30 € sur leboncoin ; c’est parfait pour débuter et apprendre…
Lance-toi et persévère ; tu ne peux que progresser … tu verras, c’est génial ! On ne s’en lasse pas
Salut, si ça peut te rassurer, j’étais une vrai brèle en équilibre… genre je passais pas la poutre en entier a l’école primaire. Le monocycle a été long a apprendre pour moi, mais m’a permis de developper un excellent sens de l’équilibre. Bref ça se travail.
Moi je conseil d’essayer directement sur un monocycle. Si tu considère que ton équilibre est mauvais, va falloir que tu t’accroches un peu (au sens physique et psychologique du terme), mais ce sera payant un moment ou un autre. En gros dès que tu arrivera a faire un ou deux tour de pédales, la partie sera casi gagnée.
Il m’arrive de passer du coté des cote d’armor (je suis a Douarnenez) occasionnelement. Je te ferai signe si j’ai du temps lors de mon prochain passage. Si tu passes dans le finistère sud, hésite pas!
Et sinon, bienvenu sur le forum!