Je débute, besoin de conseils techniques

J’en fais 1 heure tous les 2 jours et sur ma terrasse (8 mètres) et quand je serais capable de la traverser et bien là j’aurais décroché le pompon :trophy:

6 « J'aime »

C’est nickel comme entraînement.

Tu peux aussi bosser le surplace pour varier (pied gauche en bas, pied droit en bas) et ça t’aidera à trouver ton équilibre pour la marche avant.

1 « J'aime »

Alors je vous tiens au courant de mes tentatives pour démarrer sans support:
J’ai essayé sur 2 séances et… j’y arrive de mieux en mieux, disons 1 fois sur 5. Je mets les pédales à l’horizontal, d’abord le pied gauche sur la pédale arrière et hop! Il faut bien que je pense à garder cette jambe gauche pliée pour ne pas appuyer trop sur la pédale, pour que la pédale de droite ne se retrouve pas en position haute. Ça marche quand je suis en légère descente mais je sens que je progresse aussi pour un départ sur le plat bientôt j’espère. Sinon, j’arrive régulièrement à faire 150 m, plus souvent 30 à 50 mètres. Mais les débuts de séance sont encore galère avec beaucoup de difficulté à faire plusieurs mètres. J’essaye de travailler plusieurs chose pour ne pas s’énerver et varier les plaisirs.
J’arrive à me diriger mais sans faire de gros changement de direction ou de surplace.
Mais c’est cool, je progresse!! J’en fait tous les jours, 1 h environ, en faisant des pauses.

4 « J'aime »

En effet ça semble bien parti ; après tu tomberas de moins en moins et ce sera plus valorisant plus facile. Continue et tiens-nous au courant.