Bienvenue à toi !
C’est un peu ça pour réussir à faire 30 mètres après deux après-midi (et encore plus à un âge aussi… Respectable ) !
Le 20" est la taille conseillée pour apprendre. 24" va aussi.
Est-ce que tu utilises le muret ou les bâtons pour te guider pendant que tu roules ou juste pour démarrer ?
Si tu les utilises en roulant, vu que tu as l’air de progresser vite tu peux t’en passer dès maintenant.
Rapidement, tu pourras apprendre à monter seul sur le monocycle. Ça n’est pas forément évident, mais ce sera d’un grand confort pour continuer à apprendre à rouler.
Pour les conseils techniques sur la position à adopter etc je vais laisser les experts s’exprimer, je n’ai que ma propre expérience et elle n’est pas forcément universelle
Un autre conseil : mets des protections si tu n’en as pas. J’ai tendance à conseiller les protège-poignets et les protège-tibias en premier. On a vite fait d’utiliser ses mains pour amortir les chutes, et au début il arrive aussi qu’on se prenne des retours de pédales dans les tibias.
Pour protéger ces ces derniers, si tu es en pantalon, tu peux glisser un bout de carton entre ton pantalon et ton tibia ça fait largement l’affaire (je glissais le bout de carton dans ma chaussette, avant d’acheter des vrais protège-tibias).
Enfin, essaie si tu peux de te rapprocher d’une association s’il y en a une à proximité. On a une carte, mais je ne sais pas si elle est à jour.
Qui saurait ? @chouch ?
À paris, il y a une séance d’initiation tous les dimanches:
Pour finir, est-ce que tu as des objectifs particuliers en tête ? T’orienter vers du tout terrain, faire des figures, de la route, etc?