đŸ–ŒïžJ'ai fait quelques petites modifs sur le thĂšme du forum (bugs en cours de rĂ©solution)

Comme sur unicyclist.com, j’ai simplifiĂ© la gestion des thĂšmes et des couleurs Ă  la fois cĂŽtĂ© admin et cĂŽtĂ© utilisateur (Monocycle.info - Le site de rĂ©fĂ©rence du monocycle francophone).

C’est bien joli d’administrer un forum, mais quand on en a deux, puis trois, puis quatre, etc, on finit par se rendre compte que mĂȘme des petites customisations peuvent rendre les choses bien reloues plus tard quand y a des mises Ă  jour, et ça s’accumule.

Il devrait y avoir peu de changements visuels mais si jamais vous tombez sur un truc bizarre, répondez ici.

3 « J'aime »

Oui c’est tout sombre ! :wink:

1 « J'aime »

Par dĂ©faut ça doit charger le thĂšme en fonction du paramĂštre de votre systĂšme pour choisir light ou dark. Si t’utilises un OS en mode sombre, alors ça charge le site en mode sombre.

La façon dont ça fonctionnait avant Ă©tait plus compliquĂ©e, mais aussi potentiellement plus incohĂ©rente avec le site qui pouvait s’afficher en clair sur un OS sombre (mais genre automatiquement), je pense (je pense, car je suis pas entrĂ© dans les dĂ©tails).

2 « J'aime »

Effectivement, mon OS est en mode Sombre mais le site avait un peu sa propre façon de voir la chose. :wink:

Je connais un autre site oĂč les options sont bien compliquĂ©es
 :

1 « J'aime »

Jusqu’ici, rien d’anormal, sauf le bandeau haut :

Ça devrait pas, j’ai ça chez moi :

Ton problĂšme me fait penser Ă  une mauvaise palette de couleur sĂ©lectionnĂ©e. T’as quoi dans les prĂ©fĂ©rences ?

1 « J'aime »

Je viens de vĂ©rifier depuis le taff, je n’ai plus le souci
 je retente ce soir depuis chez moi :slight_smile:

C’était peut-ĂȘtre juste le temps que le cache ne se mette Ă  jour ?

Pierrox a le mĂȘme problĂšme et c’est sans doute car son OS est en mode sombre mais qu’il a choisi le mode clair pour le forum, c’est moi qui ne gĂšre pas correctement les couleurs du header, ça foire un peu dans ce genre de cas (thĂšme sombre sur os clair ou thĂšme clair sur os sombre) :upside_down_face:

Je vais tenter de faire autrement pour définir les couleurs du header.

Edit : je suis pas sĂ»r que ça vienne de lĂ  en fait parce que j’avais mal compris comment fonctionnait mon propre code, mais je vais quand mĂȘme regarder dans la semaine :sweat_smile:

1 « J'aime »

Jamais le cas chez moi pour le coup.

Je pense que le problĂšme vient de la mĂ©thode que j’utilise pour identifier le thĂšme utilisĂ© qui se rĂ©vĂšle pas compatible avec certains navigateurs dont firefox :woozy_face::hammer:

Que j’utilise chez moi, bien vu !

Je sais pas trop comment je vais rĂ©soudre le problĂšme pour le moment, c’est un peu plus compliquĂ© que prĂ©vu.

J’ai simplifiĂ© les thĂšmes et il n’y a plus 1 thĂšme clair et 1 thĂšme sombre + palette claire ou sombre, mais un seul thĂšme + palette claire ou sombre.

C’est bien mieux comme ça, plus logique aussi (c’était un peu trop circonvolutĂ© avant, croyez-moi), mais en dĂ©coule le fait que je ne peux pas choisir comment mettre telle couleur pour la version light mais une autre pour la version dark. Je vous passe les dĂ©tails trop pĂ©nibles Ă  expliquer.

Une alternative serait que le header soit identique en clair et en sombre, c’est à dire un fond bleu monocycle, du texte blanc et un highlight orange (ce qui serait un peu flashy en mode sombre). Faut voir ce que ça donne.

2 « J'aime »

Je sais qu’il y a des adeptes ici, notamment une personne haut placĂ©e dans cette mafia qu’est la CNM, mais je ne vous comprendrai jamais les utilisateurs du mode sombre

2 « J'aime »

C’est pourtant trĂšs agrĂ©able quand il fait sombre

Ca dĂ©pend les sites ou les OS. J’aime bien l’interface de mon MacBook 12” en sombre, ça fait cozy. Par contre, ce forum je l’ai mis en Clair car il passe mieux en blanc je trouve.

1 « J'aime »

C’est pour rendre hommage aux ancĂȘtres :

2 « J'aime »

Je mets un cƓur juste pour cette petite pĂ©pite originale :star_struck:

1 « J'aime »

Y a eu un bug, j’ai installĂ© un thĂšme (sans mĂȘme l’activer !) et ça a apparemment supprimĂ© les palettes de couleur monocycle. Trop bizarre. Les couleurs vont rester cheloues le temps que je rĂ©solve la situation !

2 « J'aime »

À moins qu’un admin facĂ©cieux m’ait fait une blague, mais j’en doute ! Et rien dans les logs (ils indiquent pas si on a modifiĂ© ou supprimĂ© une palette de couleur de toute façon).