j suis italien

salut a tous
j suis italien, j m appelle Mirko, et j suis jongler depuis le 1996.

j ai vecu pendant deux ans a Bordeaux ou j ai fais mon project Erasmus (c est pour ca que j parle francais!!!) et j adore la france

bon a part ca, j voulais vous demander quelque conseille pour commencer a fare le « walk wheel » avec le monocycle.
j pedal plutot bien avec un pied sur la forche(!) donc j crois d avoir la base pour commencer…

MErci les gars

CIAOOO

 Mirko

Erasmus, c’est sympa sa pour apprendre les langues,

j’aimerai bien aller en Italie :smiley:

Salut à toi, par contre pour le walk wheel, je sais pas faire, donc je peut pas t’aider, tu as quoi comme monocycle ?

enfaite pourle wheel walking , il y a deux trucs a comprendre:
-faut savoir pousser corectement , pour aprendre met toi contre un mur jusqu"a que t’es assimilé le poussage
-apres ce de prendre l’équilibre, là il ne faut plus prendre le mur, mais s’entrainer

donc commence sur un mur, puis lache le mur et travaille ton équilibre

Salut Mirko, je sais pas si tu te souviens de moi, mais moi je me souviens de toi :wink: Je faisais (et fais encore partie) de Jonglargonne, et je m’entrainais au monocycle dans la cour. J’ai même cru que je te croiserais à Carvin ou Ptuj, mais non…

Tout Jonglargonne se joint à moi pour te passer le bonjour !

Pour le wheel walking, bien penser à pousser avec tout le pied (des orteils jusqu’au talon), alternativement. Roule à un pied pas trop vite (ou surplace) et commence à pousser avec le pied libre, puis enchaîne avec l’autre, etc.
La position est différente que lorsque l’on roule normalement, il faut se plier un peu en deux, les fesses en arrière. En tous cas c’est comme ça que je l’ai appris.

A une prochaine !

t’es où en Italie mirko?
(je sens qu’à partir de l’année prochaine je vais être amené à faire de fréquentes virées à Rome).

Ouais, super les 14 heures de train + bus pour aller a la CFM…

Si vous saviez comme c’est triste de pas trouver de monociclistes…

A qui le dis-tu Valadolid, c’est le temple du monocyclisme comparé à Dakar, mais les voyages et l’aculturation il n’y a que ça de vrai…

merci a tous pour le bienvenu et surtout a Ludo !!

bien sur que je me souviens de toi…comme j peux m oublier de vous, de mes annees passe a Bordeaux et a jonglargonne…impossible de les effacer dans ma tete!!!
dit bounjour a tous le gens de jonglargonne (Priam, JL, Colin etc…)
un jour j reviendra a Bdx pour jongler avec vous!!

de que j suis parti,desormais ya 4 ans, j ai fait bcp de choses a propos de jonglerie…j fait spectacle dans la rue, medieval et non et j’ai une compagnie avec laquelle on a fait un grand spectacle
ici les photos urlin.it/fdf

http://urlin.it/1380

bon en tous cas, j habite a Macerata, a cote de Ancone a 300 km de Rome.

Merci a tous pour les conseils…maintenant j dois quand meme changer le tube de la selle car j crois qu il sois trop court (35 cm meme pas) et j ai, a mon avis, le jambes trop plies pour faire le walk weel et meem pour pouvoir sauter la corde!!!

a propos de sauter la corde avec le monocycle, ya quelqu un qui y arrive???

Merci encore et a bientot

Mirko

P.s. c est chouette ce forum!!!

Salut, moi je vais aller en italie, a Turin, donc je recherche des gens qui font du mono laba, si tu en connais, tu peu parler de moi stp car j’ais deja poster sur un forum italiens mais j’ais po eu de réponsse.

bien sûr: tu aurais du voir Ray Barretto le faire pour s’entrainer à UNICON
(à toute vitessse en plus!)

Sur ce blog, mais c’est pas lui qui tiens la corde:

http://monocycle31.skyblog.com/5.html
Et là, tu regarde la vidéo : Unicycle Xtrême 2

Il y en a un peu à la fin ( vers les 2 minutes 40).