Bonjour à tous,
J’ai juste à côté de chez moi un grand terrain de jeu, une ancienne gare SNCF transformée en gare cycliste (la voie ferrée est devenue une piste cyclable), un café-restaurant, des espaces verts, des tables de pique-nique, des terrains de boules, une aire de jeux pour les enfants, un city stade et un grand pump track en gravier (sans enrobé).
À mes débuts, je m’y étais un peu amusé en passant, et je n’y avais d’ailleurs pas trouvé grand intérêt. Depuis, que ce soit pour mes entraînements de basket ou des séances d’initiation, je me concentre davantage sur le city stade. Sauf que c’est les vacances scolaires, et que le city stade est littéralement envahi par des enfants/ados qui ne jurent que par le foot (pas évident de s’imposer / ils ne se gênent pas pour me faire comprendre que je les dérange).
Aujourd’hui, comme en prime il y a un vent glacial et que j’ai la crève, je n’ai pas eu envie de batailler et encore moins de risquer de me retrouver statique sur la touche.
Alors j’ai à nouveau déterré mon muni 24x3 et j’ai enquillé 4 ou 5 tours de pumptrack, histoire de transpirer et de pas prendre froid. Depuis, je suis rentré à la maison pour enlever une ou deux couches de vêtements ( je n’en pouvais plus) et je prévois d’y retourner, mais sans plus de conviction.
Il y a rien de bien compliqué, ni de tellement amusant à part l’adhérence du pneu Duro, qui est vraiment remarquable dans les virages (c’est de la grave, ça chasse !) et permet de conserver une bonne vitesse.
Niveau cardio et transpiration, je trouve ça moins intense que mes entraînements de basket ou quand je roule, par contre, il faut gérer l’effort, les cuisses chauffent dur, et du coup je me dis que c’est peut-être intéressant en renforcement musculaire !
Voilà, je voulais savoir si certains avaient déjà expérimenté le pumptrack et pouvaient nous faire bénéficier de leur propre expérience. J’hésite à y retourner en 29", parce qu’il y a beaucoup de petits-enfants / je préfère limiter ma vitesse et garder un maximum de contrôle ( je suis monté avec des manivelles en 125 mm)…