Inserts

Euh je viens juste d’avoir des manivelles Koxx One Isis Reinforced, et je me demandais, juste par simple précaution, comment et avec quel outil on peut dévisser ou revisser les inserts ( si on peut … :smiley: )

Je suis quasiment sür qu’on peut pas; le but des inserts étant de s’affranchir d’un filetage dans la manivelle en aluminium (fragile), ils sont complétement solidaires de la manivelle…
Mais je peux me tromper :cry:

Bah en fait, il faudrait une clé à ergot (désolé, je sais pas comment ça s’écrit). Mais je sais pas ou on en trouve des comme ca. Parce non, l’insert n’est pas toujours completement solidaire de la manivelle, des fois il se dévisse et c’est lourd, quand tu roules et qu’il faut le resserrer avec les doigts toutes les 3 min ca prend vite le chou.

C’est une espece de clef avec 2 pics ?

moi aussi j’aimerai bien savoir avec quoi on revisse un insert dans une manivelle parce que je dois en racheter un. Car le mien s’est détaché de la manivelle.
merci
ciao et bon ride a tous !

c’est pas la même taille c’est sur mais ca fait penser aux clés qui servent à serrer/déserrer les disques de lapidaire…

Vi, c’est tou a fait ca, une clé à ergot (toujours déolé pour l’orthographe!).
Mais je sais pas du tout ou en trouver, alors pourquoi pas la farbriquer soit même!

je pense qu’une pince à anneaux élastiques (circlips) peut faire l’affaire (à condition qu’il n’y ait pas besoin de forcer comme un âne…)

edit: regardez en bas de cette page pour voir à quoi ressemble la pince

perso.orange.fr/lphonfleur/maint … tiques.pdf

re-edit: là dessus c’est encore mieux
knipex.com/index.php?id=552&no_cache=1&L=3

ordre de prix:
-entrée de gamme 5euros

ça peut aider…si on cherche vraiment un nouvel insert :unamused: :laughing:
directindustry.fr/prod/kerb- … 36739.html

Serrer un truc sur mon mono sans pouvoir forcer comme un ane… Moi ça me plait pas trop…

en même temps quand tu vois la taille des trous dans l’insert, t’imagines bien qu’avec une clé à ergot (artisanale ou pas) tu risques aussi de plier les ergots avant d’avoir pu serrer comme un âne…je pense que le problème est à peu près le même.
Ptêt que le mieux est de refaire un taraudage dans la manivelle pour que l’insert rentre sans trop forcer et de bloquer le tout en y mettant de la résine epoxy (en espérant que ça tienne en serrant la pédale)

Suis d’accord avec toi que c’est un endroit ou on ne peut pas serrer comme une brute. Un moyen que j’ai utilisé pour le resserage, c’est de placer un pointeau dans le trou de la rondelle de l’insert, et tapoter avec un marteau pour resserrer le tout. C’est efficace mais ca ne dure pas longtemps, car si ça se desserre, ça le fera tout le temps. Pour çà, vive la résine epoxy!

koxx ils font chier , j’ai un pote qu’a paumé une manivelle a cause d’un insert qui se barre, résultat, 2 semaines d’attentes pour avoir la pièce…
alors que qu-ax…

ca sert à quoi ces messages qui font rien avancer au problème??? :imp: :imp: :imp:

c’est pour évoquer le problème des différences de matos, perso mes inserts je les ressert avec une clef 6 pans et c’est tranquille

Je pense que tu ne parles pas de la même chose que nous: l’insert fait l’interface entre la pédale et la manivelle => je ne vois pas comment tu peux perdre une manivelle à cause de l’insert… et bon courage pour l’enlever/le remettre avec une clé 6 pans :wink:

yep désolé :blush: