Influence du changement de matériel

Oui ils me tentent bien ses gants…
Pour la hauteur on est sensé garder la même distance selle / pedale en bas si on veux garder la même « allonge » et ça change selon la manivelle. La hauteur d axe change selon le diamètre de roue …
je vais regarder tout à l’heure… le mono devrai arriver ce midi au relais… :grin:

1 « J'aime »

Alors oui et non
Dans un premier temps oui car il faut bien se faire les pieds et garder les repères stables

non parce que certaines pratiques exigeront des selles plus basses, je pense au trial bien sûr mais aussi au street et au flat

2 « J'aime »

Ah oui ! :+1:

Pareil, je trouve plus simple de passer du 20" au 24" que l’inverse pour l’instant
Le 24 est plus stable alors que le 20 est plus « réactif » et agile
Du coup, je m’entraine principalement avec le 20 et quand je reprend le même chemin de terre avec le 24 par exemple, j’ai l’impression que ça passe tout seul :slightly_smiling_face:

je viens de monter l mono. Si je garde la même distance selle/pédale (en bas) que sur mon 20" je ne touche plus du tout le pied par terre… Bon je vais l’essayer cet aprés midi… avec casque :rofl:

Tu arrivais à toucher le pied par terre avec le 20" ? Tu es sûr que la selle était assez montée ? Ca joue beaucoup surtout dans les premiers temps.

j’étais sur la pointe des pieds, mais oui je touchais … après plusieurs essai de hauteur de selle j’avais l’impression que ça m’armai bien…

faut régler la hauteur de selle jambe très légèrement fléchie

Oui c’est le cas sur le 20 pouces, jambe un peu fléchie. Je vais essayer tout à l’heure. Le tube est réglé au minimum sur le 26 pouces. Si jamais intervertiraivles 2 tubes ( il est au max sur le 20 pouces)

Le mono c’est pas comme le bi-valve, pas besoin d’avoir le pied qui touche par terre. :wink:

2 « J'aime »

:rofl::rofl::rofl:

Oui, et tout ca en mettant le talon sur la pédale.

Ah voila une info que je n’avait pas… ma jambe est légèrement fléchit mais en étant avec le bout du pied sur la pédale…( ce qu’on m’a appris sur un vélo…) .
Ça ferai donc un peu plus court avec le talon…? Je vais regarder ça tout à l’heure sur l’engin…

Ah c’est sûr qu’avec l’avant du pied, tu peux fléchir dans tous les cas vu que le pied est articulé. C’est pour ca qu’on mesure avec le talon, il n’a qu’une position possible .

1 « J'aime »

je viens de regarder; ma jambe est légèrement fléchie avec le talon poser, moins que sur la pointe biensur. Je peux la tendre complètement (position talon) mais je suis « moins » assis. Je vais pas trop me prendre le choux avec ça mais plutôt expérimenter sur le terrain.

autre conseils par rapport au changement de taille. Il vaut mieux que je laisse le 20" un peu au repos et me concentre sur le 26" ou faire des deux à chaque séance ?
et d’abord apprendre à monter sur le 20" ou sur le 26" et ce sera pus facilement sur le 20" aprés…?
Ceci dit j’ai tendance a trop appuyer sur mon pied « pédale » en monter et le 26" demande plus de poids sur la pédale pour s’équilibrer en montant…

Plutôt apprendre sur le 20 pouces c’est beaucoup plus simple

je suis sur un 20 pouces et ce que je fait pour monter sans mur ni rien c que je met une pédale en arrière et non en bas et après il faut de l’entrainement ( si je me trompe dites le moi merci)

1 « J'aime »