Indi freestyle 20 pouces

Bonjour j’ai trouvé sur lbc un indi vraisemblablement freestyle 20 pouces.
1/ suffisamment costaux pour 95 kg ?
2/ axe Isis ou carré ?
3/ c’est quoi la cote en occasion ?
4/ Si il y a une cote pour les monocycles, on peut la trouver où ?

Beaucoup de questions d’un pure néophyte.

Si c’est le truc à 100 € sur eBay, non ne prends pas ça, enfin selon moi. Contacte plutôt @bouin-bouin… Il va t’aider à te déterminer sur un choix et te proposera sûrement quelque chose de bien…

Mets nous le lien du mono que tu as vu sur leboncoin que je puisse te donner un avis

https://www.leboncoin.fr/velos/1895473293.htm

C’est bien le monocycle que j’ai vu sur eBay où ailleurs aux alentours de 70 à 100 € neuf… Boin bouin te dira ce qu’il en pense. Personnellement je trouve que la roue est vraiment petite (j’ai l’impression que c’est du 16 pouces) Les pédales en revanche semblent avoir été changé pour des pédales en alu qui n’ont pas l’air mal. Demande au vendeur de vérifier la taille de la roue (c’est écrit sur le pneu)…

C’est du 20 pouces

1/ pas suffisamment costaux pour 95 kg ; les manivelles ont l’air grande en plus, tu risques de les plier ou de vriller l’axe
2/ axe carré
3/ la cote en occasion : pas vraiment de côte, le Indy coûte 79 € neuf
4/tu peux demander sur ce forum si telle ou telle annonce est délirante ou pas.

Tu n’as pas déjà ce mono ? Tu en cherches un deuxième ?

1 « J'aime »

Mon fils commence aussi à se lancer…
Je crois de c’est une pandémie qui commence :wink:

:white_heart: :black_heart:

J’ai contaminé mes 2 filles et ma femme est cas contact encore non testé :slight_smile:

Sam a raison, les axes carrés avec des manivelles longues, ça va être trop juste pour 95 Kg ! :thinking:

L’ancien Qu-ax 20 pouces axe Isis et manivelles 125 vaut 10x mieux ! :slight_smile:

A priori, le modèle freestyle (vu la forme du cadre) serait bien un axe Isis:
https://indystilts.com/unicycles/
Ça reste à vérifier sur place mais a 40€ … Est-ce que c’est un bon plan pour les 95kg ?

J’en ai un d’occasion il me semble parmi mon stock , sinon j’ai aussi des mono de trial d’occasion

Re salut Jean,

Désolé, mais je doute sincèrement que ce soit un axe isis et ça ne me semble pas non plus être un bon plan pour toi.

Vois avec Bouin Bouin ; je ne connais pas ses prix, mais il va te trouver quelque chose de bien…

Oui c’est de l’ISIS :
The Indy Freestyle comes with one main feature which is normally only found on unicycles with price tags well over £100. Namely the ‘splined cranks’ (known as ISIS cranks). This a system where the hub has teeth which fit into corresponding teeth on the inside of each crank arm.

Ce ne sont pas mes finances mais pourquoi ne pas investir tout de suite?
ok le qu-ax luxus fait 130,00€ mais il est increvable et ultra-fiable, il y a le choix de couleur en plus!

pour 200,00€ on a un qu-ax starter qui n’a de starter que le nom! la jante est une tuerie -48 rayons- on peut tout imaginer trial, street, balade, muni, tout lui est possible et il est garanti à vie! son seul défaut: sa selle qui équipe aussi les luxus on met le prix une fois et on y revient plus, c’est un mini titan qui ne prend pas une ride!

ça c’est le mien, à part le pneu c’est le starter, la selle est bientôt à changer :face_with_symbols_over_mouth:

Zut ! Autant pour moi, j’avais lu trop vite, de l’ISIS en effet… :blush:
40€ + des manivelles…

+1 ; j’avais faux au 2/

1 « J'aime »