Je viens de visionner une danseuse sur monocycle et je suis époustouflé par l’adresse de cette danseuse chinoise.(Vu sur le site de Chr Tacchini).Pour acquérir une telle aisance ce sont certainement des centaines d’heures d’entrainement.Ma femme me dit:”on ne voit pas ça en France”.Quand je vois les joueurs de basket ça me parait presque équivalent;de même avec le mono en forêt avec tous le obstacles.Je me dit:”comment c’est possible,alors que moi et mes 71 ans,le moindre défaut de la surface où j’évolue,me perturbe,même si j’applique tous les bons conseils:se détendre,poids sur la selle etc…..Perso je me sens obligé de regarder non pas au loin mais à 5 ou 6 mètres devant moi pour voir l’état du sol.
Je me demandais ,si pour un individu moyennement doué, d’une quarantaine d’années ,au bout de combien de temps le corps et le monocycle ne font-ils plus qu’un?
PS: j’en suis toujours au stade du démarrage avec un bâton,malgré mes nombreuses tentatives (A tel point que l’autre jour sur la plage,sur du sable dur,une dame est venu me voir en me disant:”hé bien dites donc,vous êtes drôlement persévérant
)