Incompréhension roue ultime

bon je suis allé voir sur un site de vente de monocycle (je ne vous direz pas le site) où j’ai vu une roue ultime a 250 euros…
je ne vois pas quel matériau coute cher dans cette roue car comme ils disent:

de plus je n’ai pas l’impression que cet engin la est très sophistiqué…
si vous voulez le lien demandez le car je ne sais pas trop si on peut faire de la pub pour les sites…

le problème dans le cas des roues ultimes est encore pire que pour les mono au niveau du nombre de pièces fabriqués

souvent c’est du fait main, mais c’est vrai que 250€ c’est supérieur à la moyenne
après ça peux aussi dépendre de la taille de la roue

pour ce qui est de la pub, pas de règle à ma connaissance, il faut savoir rester résonnable (exemple dans ma signature) et quelques uns de mes posts
on a tous nos références, c’est bien que chacun face partager ses expériences

Comme l’a dit lo275, il n’y a pas de règle explicite.
Il faut juste éviter de dénigrer gratuitement, et aussi de noyer le forum sous les messages promotionnels. Mais il n’est pas interdit de citer les noms des magasins si on a quelque chose d’intéressant à en dire…
Et de toute façon, il y a la rubrique « Où acheter ? » qui est faite pour qu’on y mette les références des boutiques ou des sites qui vendent du matériel…

le site c’est kahero… mais je trouve ça désolant cat si on regarde les pieces et leur prix approximatifs en piece détachée…

pneu: 30 euro
planche de bois en disque: 20 euro
pédales: 30 euros
jante: 50 euros

sa donne environ 130 euro…+ la main d’oeuvre…

et tout ça en donnant les prix maximum de chaque piece a peu pres…

enfin bref je comprends pas trop…

c’est une roue 24’’

http://www.kahero.com/boutique/fiche_produit.cfm?type=21&ref=RU65B&code_lg=lg_fr&pag=1&num=1

Moi je trouve pas sa exagéré pour une 24" en bois…

ah bon ?
pour 250 euros, je prefere avoir un qu-ax muni (axe jaune)!!!
puis tu peux enlever la fourche, selle et tout le bordel pour en faire une roue ultime…
si tu trouve que c’est pas éxagéré 250 euros pour une roue ulitme simple alors je pense que tu as beuacoup de sous a dépensé pour presque rien…autant s’en fabriqué une avec des pieces détachées…

pas d’accord sur ce point
c’est différent d’avoir les pédales vraiment au niveau de la roue plutot qu’au bout des manivelles
plus les pieds sont ecartés plus je trouve que c’est dur

pour ce qui est du prix, c’est vrai que les nimbus sont bien moins chères
après en solidité je ne sais pas, je n’ai essayer que des versions métaliques et mélange métal bois

oui je sais que enlever tout le haut du mon opour faire une roue ultime c’est pas pareil qu’une vraie roue ultime, mais c’était par principe que je disé ça, pour rapprocher un peu ( jvoulais dire que sté les même pieces a peu prés (pédale pneu jante)

Sa à besoin d’etre solide une roue ultime ?

250€ dans une bonne roue impossible, ouai mais dans une ultime, en plus de sa il l’annonce, comme un peu lourde.

bref, j’achétérais pas.

Au faite, sa marche si je retire selle+tube de selle+fourche? J’ai déjà essayer, et je me demandais si je n’y arrivait pas car c’était du mauvais matériel ou si c’était vraiment aussi dur que l’on le dit…

oui ça marche mais c’est vrai que c’est galère
il faut « simplement » gérer un appui identique sur la pédale gauche et droite
le fait d’avoir les pédales très proche de la roue permet de s’équilibrer aussi un peu contre le pneu (mais ça frotte pas mal)

effectivement ca frotte pas mal :laughing:

une roue ultime doit forcement etre tres solide (demande à Pyairot qui cherche toujours à en faire de plus en plus solide)parce que tu mets presque tout ton poids sur une pedale alors si elle lache :wink:

mais c’est vrai qu’elle est chere pour ce que c’est (désolé Mr Kahero :laughing: ) car en bois je trouve pas ca super genial, c’est assez lourd (mais solide) et t’avance pas.
c’est bcp plus dure de demarrer avec une roue en bois qu’à batons (enfin c’est mon avis)

apres tu mets un prix comme ca si t’as vraiment envie d’en faire (la mienne je l’ai acheté chez Semcycle à peu pres à ce prix là mais elle n’est pas en bois et suffisament solide pour moi)

voili voilou

des images ici :

monocycle.info/album.php?num=68

Yiargh