Hybride

Je viens de voir ça, c’est du génie !
https://www.instagram.com/p/CLhGekvgrAh/?igshid=lvx9clfqkboi
Pour ceux qui ont la flemme de cliquer, c’est un vélo avec une fourche qui s’attache à un monocycle, comme ça on peut se déplacer en vélo pour s’arrêter et faire du mono

1 « J'aime »

Une super production de notre ami Jacob aka Flansberrium !

7 « J'aime »

C’est beaucoup trop génial ! :heart_eyes:

Magnifique !

:hushed: :+1: :clap:

Magnifique tandem difficile de faire un reproche, la création est magnifique !

J’ai envie de dire : comme toutes les créations de Jakob. D’ailleurs, le cadre de 36 de @toutestbon et le mien ont été fabriqués par ce même Jakob :wink:

Pour quel coût approximatif ?
Je suis en train de réfléchir à me faire faire un cadre sur mesure pour de la rando et de la ville

Pour une 36, ça coûte entre 300 et 400€, sans compter les frais de douane et la TVA…

Ah ça va, je m’attendais à pire

C’est déjà pas mal par rapport aux cadres classiques. Tu sais pourquoi tu ne veux pas un classique plutôt ?

J’aimerais quelque chose de rigide, sur lequel je puisse mettre deux guidons (un pour rouler et un pour la montée), avec des lumières intégrées et des fixations pour des sacoches qui tiennent ces dernières correctement, sans qu’elles balottent, avec un volume optimisé.
Après ce n’est pas pour tout de suite, mais je me renseigne

2 « J'aime »

Beau projet ! Tu peux effectivement contacter @jaco_flans pour voir ce qu’il peut te faire !

2 « J'aime »

Il est sur le forum?

Oui mais il ne passe quasiment jamais. Peut-être qu’avec la notification, il viendra faire un tour :smiley:
Sinon, tu peux le contacter directement sur sa page Facebook : Flansberrium.

Je pense que je passerai par Facebook.
Après je ne sais pas encore quelle taille de roue prendre, donc c’est un projet pour l’an prochain au plus tôt.
J’hésite entre 36 mais du coup j’aurais moins d’espace de rangement, 29 mais avec des vitesses limitées ou 27,5/29S pour la vitesse

Forum international oui
Et sur Facebook

Merci pour le partage! Le truc a beaucoup plus d’intérêt que j’avais envisagé! Comme mentionné, les projets spéciaux c’est moi qui les fais haha.

Je ne passe pas beaucoup sur le(s) forums, je suis contactable via Facebook ou bien gmail si jamais :slight_smile:

8 « J'aime »

slt quelle est la différence entre un 29 et un 29 s ?

La présence d’un axe schlumpf. En gros, c’est un axe à vitesse, qui permet d’avoir une démultiplication de 1,5 environ, donc tu peux monter sans trop de problèmes à 30 en 29 pouces, et repasser sur un rapport 1:1 pour quand ça monte ou pour démarrer.

1 « J'aime »