Bonjour à tous,
Je souhaite fabriquer une housse légère pour un 24’, en toile de vielle tente ( et non de vieille tante)
Savez vous s’il existe quelque part un patron ?
Peut-être l’un de vous a déjà fait cela ?
Merci !
Bonjour à tous,
Je souhaite fabriquer une housse légère pour un 24’, en toile de vielle tente ( et non de vieille tante)
Savez vous s’il existe quelque part un patron ?
Peut-être l’un de vous a déjà fait cela ?
Merci !
Je dois avois une housse en toile de bâche à vendre si ça t’intéresse
Oui ; nous sommes plusieurs à en avoir un au boulot
(Pardon)
… une bouse en poils de vache à tondre !?
J’ai des anciennes tente, plus légère et moins encombrante une fois plié.
Je ne recherche pas forcément la solidité.
Oui, enfin il faut que ça soit un peu solide quand même, sinon ton 24 va passer au travers, et c’est pas le but ! Ceci dit, j’ai des vieilles voiles en dacron, donc s’il y a un patron, je suis preneur !..
Hello ! J’ai fait plusieurs housses pour mes monos (pour le train) mais jamais édité précisément de patron, je couds souvent et j’ai l’habitude de faire un peu de tête… Le meilleur patron étant le monocycle, posé sur le tissu et tracer autour !
Pour la suite il y a plusieurs options, par exemple faire une bande d’épaisseur, ou alors aller au plus simple et simplement coudre ensemble le recto et le verso en ajoutant une grosse marge pour l’epaisseur.
Il y a aussi l’option de faire des petites alcoves pour les pédales.
Si tu veux faire une sacoche avec des bretelles, je pense que ça peut être une bonne idée d’ajouter un peu de solidité à la structure avec de la sangle (comme certains sacs de sport?)
Tout n’est p’tetre pas très clair, à l’occasion je peux envoyer des photos pour donner des idées
Merci ! En fait, ce serait juste pou mon trajet quotidien en train quand je tombe sur la contrôleuse qui fait du zèle…
Pour mon vélo pliant qui me transporte tous les jours, j’ai un sac poubelle dans la sacoche pour la même raison que toi. Du moment où il est couvert, le contrôleur.se ne peut plus râler.
J’avais fait une housse en bâche pour le train, sur le principe expliqué par @MCarp : mono posé sur la bâche pour tracer les contours en gardant de la marge, couture des 2 côtés ensemble en laissant une ouverture large (prévoir vraiment large sinon on galère pas mal à rentrer le mono) et ajout d’un élastique attaché à un coin de l’ouverture pour fermer.
Au final je n’ai même pas besoin de dérégler le guidon, je retire juste les pédales :
Pour du très léger, j’ai fait des housses de vélo minimalistes il y a qqs années et la toile qui s’était imposée était du ripstop relativement léger : Ripstop-Nylon, daunendicht, soft, 20den, 40g/qm | kaufen
Suffisamment costaud, ne pèse pas grand chose, se coud très facilement.
Pour une housse ultra basique et si tu veux pas t’embêter, je ferais un rectangle, sans trop chercher à faire une forme arrondie, tu replies juste le tissu sur un bord + couture pour passer une cordelette et un serrage et paf, ça fait des chocapics.
Voilà des photos prises rapidement de ma housse de 27"5. En gros c’est deux pièces de la forme du mono assemblées ensemble avec une bande pour l’epaisseur, et d