home made bc wheel

bon voila comme je l’ai dit à certains ce midi je me suis monté une bc wheel coût total de la bete à peu près 7€ et de la main d’oeuvre
la roue a été récupérée à la déchetterie
les plaques ont été fabriquées à partir de pièces de liaison de charpente pour les poutres (en métal)

voili voilou maintenant j’ai plus qu’a m’entrainer première session de test ce soir…

un coup a boire que l’axe se plie pendant la premiere session, et 2 coups que l’axe se tordera apres

je suis pas sur de la chronologie par contre

sinon la peinture or est sympa, et pour 7 E sa vaut le coup d’essayer

au niveau de l’axe je suis conscient qu’il n’ewst pas très solide mais c’est juste pour apprendre à rouler en bc et rien de plus pas de drop avec pas de sauts donc je suis assez confiant
la peinture c pas moi qui l’ai faite elle etait deja dessus vu que la roue vient de la déchetterie et la peinture est jaune…

sympatique :slight_smile:

je ne c’est pas combien pese ta BC mais vu les cale elle doit etre legere. Il faut justement qu’elle sois lourde pour avoir plus d’equilibre et plus maniable!
un pote en avais fais une pour 15€, elle faisai bien 1kg voir 2 de moin que ma nimbus. Jarrive a rouler, faire des figure, et quelque drop de marche mais impossible avec sa bc.
deuxiemme petit conseil, c’est plus facile de rouler avec un pneu lisse qu’un pneu a crampon.

je ne me suis pas trop posé de questions techniques pour la faire et hier soir je ne l’ai pas testé j’ai préferé aller faire du trial ce soir je la teste et je mettrais ce que j’en pense après le test…

des photos, des photos !!
et un autographe de l’infirmière, au cas où :laughing:

Ti nicO <== bientot dans la rubrique ‹ bobos › :stuck_out_tongue: