Hiver - protections > GANTS

Hier, sur la pile de mon portail, je trouve un gant, sans doute ramassé sur la route et posé là, un gant simple, mais de bonne facture, alors je l’inspecte, par curiosité et je constate tout d’abord qu’il est dégueulasse (imbibé d’huile de vidange), puis je l’observe mieux et je vois qu’il s’agit de la marque " Mechanix", qui semble être une marque de vêtements de travail ; j’ai fait une recherche et suis tombé sur ce site, qui propose un grand assortiment de gants de travail, et me semble vraiment très sérieux :

Ça pourrait peut-être nous intéresser pour protéger nos mimines du froid comme des chutes… :thinking:

Ici, on aime bien les gants Pulse de chez Kris Holm, ou d’autres protections spécialisées de marque G-FORME, SEBA, Fox, etc…

Certains connaissent-ils cette marque Méchanix, je me demande si ça ne constitue pas une alternative intéressante, qu’est-ce que vous en pensez ?..

Ça m’a l’air lourd, non ? :thinking:
Pour l’hiver, j’ai tendance à mettre une paire de sous-gants en Mérinos sous ma paire de gants été (Fox Dirt Paw). En général, ça suffit à me protéger du froid.

1 « J'aime »

Il y a pas que ce modèle, il y en a plein d’autres… :wink:

Les rares fois où je mets des gants, j’utilise des moufles « amovibles » pour pouvoir utiliser mon smartphone facilement ou me moucher. Les pouces aussi sont amovibles.

Donc je suis un peu HS car je réponds pas directement au sujet, mais voilà. Évidemment le top serait ds gants amovibles ET qui puissent protéger les paumes, mais je crois que je demande le beurre et l’argent du beurre.

En plus les gants sont pas toujours très pratiques à mettre avec les protège-poignets.

Non, non, t’es pas hors sujet, tkt. :grinning_face:

Là par contre, je te l’accorde.

Perso, durant la saison chaude, (de mars à novembre :exploding_head:), j’ai tendance à rouler sans rien, à la rigueur avec des mitaines, donc pas de souci avec un smartphone ou autre, (mais pas besoin de me moucher :rofl:).

Par contre, vu les conditions météo depuis qu’on a appuyé sur le gros bouton hiver :cloud_with_rain:, et vu que je roule au minimum 20 km / jour, j’évite autant que possible de sortir les mains des gants, et encore plus le téléphone de son étui étanche ! :zany_face:

À mon tour d’être HS ! J’ai envie de vous partager ce qui n’est pas encore devenu mon quotidien, mais est tout de même de plus en plus fréquent :

Dehors c’est le déluge, il pleut à torrent, il fait froid, tout noir, on n’y voit que dalle, ça pique, le niveau d’eau monte dans mes chaussures,(à chaque tour de pédale, ça fait pouic-pouic, j’ai l’impression de marcher dans une mare à canard), la pluie single mes cuisses, j’ai l’impression que l’eau a traversé le poncho et le pantalon de k-way, qu’elle s’immisce partout, qu’elle remonte même le long de mes jambes ; il ne fait pas hyper froid et pourtant, je suis gelé ; dehors, c’est le déluge, le ciel menace, le vent forcit et je lutte pour avancer, les arbres se tordent dans tous les sens ; le peu de gens qu’on croise court désespérément à la recherche d’un abri ; au croisement avec les routes, les voitures foncent comme des dératées, pourtant sans aucune visibilité, elles accélèrent au lieu de ralentir, c’est de la folie, la panique, tout le monde fuit, veut rentrer chez soi au plus vite et se mettre à l’abri, quoi qu’il en coûte ; alors, je me mouche à travers mon casque intégral, à la russe, (c’est pas classe, mais on s’en fout, puisque dehors c’est la panique), je sers les fesses, je me concentre, je compte les minutes et je pédale…

et là, je suis super content de pouvoir protéger mes mains, contre une éventuelle chute, mais aussi de les garder au sec avec des gants relativement étanches (ce qui n’a pas l’air d’être le cas avec tes moufles en microfibre), car se geler, ça rajoute du stress, et donc du danger !

Désolé pour ce hors sujet, mais c’est du live, c’était il n’y a pas si longtemps, je ne suis pas prêt de l’oublier et je pense finalement qu’il y a un lien avec le sujet ! :sweat_smile: :rofl:

2 « J'aime »