help vol de mono !!

yop
je me suis fait vole mo mono hier soir a rouen…
c’est un quax cross 24 pouce axe rouge . il a servi a faire du mono enflamme donc est tres sale, avce de la meche coince dans les rayons!!
si vous entendez parlez d’un mono cross a vendre pas cher ou que vous le voyez, merci de me prevenir tres vite !!! je veux juste le recupere, c’est un outils de travail !!!
merci

tu t’est fait agresser?

nan ils l’ont pique dans la cour de mon immeuble ou je l’avait laisse 30 sec … c des gens qui habitent ou habitaient chez moi, ils ont la clef de l’immeuble

ces histoires arrivent de plus en plus souvent (notamment car il y a de plus en plus de monos !)

l’inconvénient pour le voleur c’est que la communauté monocycliste étant ce qu’elle est, il sera casiment impossible de revendre ce mono volé ou de participer à une quelconque rencontre. le voleur peut donc faire du mono tout seul dans son coin

l’inconvénient pour le volé (et non pas vélo), c’est que le voleur sachant ça risque de se dire que c’était pas une bonne idée de le voler et ne va pas l’utiliser ou s’en débarraser

est-il mieux de na pas annoncé qu’un mono a été volé pour lui donner plus de chances de réapparaitre ? tel est la question

au passage, c’est aussi arrivé à un Lyonnais qu’il a laissé trainer son mono pour aller filmer, pas de bol …

J’espère que tu vas le retrouver. Rouen n’est pas si grand que ça, comparé à l’Île de France où ma copine c’était fait volé son pichler.
Dire que tu m’as dis que tu étais sur le point de le démonter entièrement pour lui faire un petit coup d’entretien ! Le voleur aurait du attendre un peu !

Le voleur est un peu c#n !
Voler un truc très sale, avec de la mèche dans les rayons et UNE SEULE ROUE, alors qu’il y a pleins de beaux vélos à piquer en ville… :unamused:
Humour mis à part… :confused:
Bonne chance pour le retrouver!!!

Désolée pour toi ,
Le vol de mono a l’air si courant , j’ai entendu parler de plus d’une dizaine de monocyclistes orphelins, sans leur fidèle destrier.

Je croise les doigts pour qu’il n’arrive rien au mien. je fais aussi attention a pas le laisser traîner dans la voiture.

Le vol de mono c’est trop cruel :confused:

Le problème c’est que très souvent quand on retrouve un vélo ou un mono volés. On les retrouvent tout bousillés par des qui trouve cela « marrant ». :imp:

c’était bien la Suisse pour éviter ça… :unamused:

puisque la communauté est (encore) petite on pourrait marquer nos monos
quelque part à un endroit pas trop évident.
Comme ça si on rencontre un orphelin on pourra espèrer retrouver le papa/maman …

Le problème, c’est que ton axe rouge , n’est peut-être plus rouge à l’heure qu’il est. Il n’y a peut-être plus de mèche dans les rayons et il n’est peut-être plus sale…
Le voleur ne va sûrement pas le laisser si reconnaissable!!! :confused:

Salut,

:bulb: On pourrait peut-être ouvrir une rubrique « portés disparus » dans le site. (Le « on » reste encore à derterminer)

Chaque dépouillé pourrait participer à la page avec une photo récente, une brève déscription, le dernier endroit auquel le disparu a été aperçu, la récompense selon qu’on le rammène entier ou en pièces détachées…

Bref vous voyez ou je veux en venir.
Un simple fil en closed post (pour éviter les dérapages) pourrait fonctionner mais souffrirait peut-être d’un manque de visibilité (quoi que si c’est un post-it il reste toujours en haut…) sinon il faudrait une rubrique avec une page web exprès mais je reconnais que c’est du boulot en ces périodes pré-CFM.

Manuel

Si on trouvait un moyen de prévenir et de signaler les vols, ça pourrait être un service de la FFM. Reste à trouvre le moyen, car le n° d’immatriculation n’est pas obligatoire… il est difficile de graver les vitres aussi… cherchons encore.

Va déconne pas Manu : une gonzesse de perdue, c’est dix copains qui reviennent.

mono retrouve, hobbit heureux, barbare calmé !!! :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:
j’adore le gardien de mon immeuble !!!
mais je suis d’accord pour un post + ou- permanant signalant les mono vole ou perdu !!!

bonne nouvelle mais tu ne peux pas t’arrêter là, raconte ce qui s’est passé! Y’a t-il vraiment un voleur ou c’est le gardien de ton immeuble qui l’a ramassé?

Potins, ragots, faits divers et voyeurisme… Nan mais je te jure!

bon alors voici l’histoire : une demoiselle demenageait et ses freres sont venu l’aider… en passant ils ont pris mon mono !!!grrrr
ceci n’a pas plu du tout au gardien de l’immeuble qui m’as dit a 14h le lendemain : " mais ca ne se passe pas comme ca chez moi !!! je suis po content du tout, je sais qui c’est, je m’en occupe." a 15h, il sonnait chez moi pour me dire que ct regler et a 22h le mono etait revenu !!! voila !!!:):):):):slight_smile:

Plus de peur que de mal!!!

Génial, :smiley: pour toi.