Help au débutant!

Bonjour à tous!

Je débute dans le mono (mais vraiment débutant, hein!), et je trouve pas de réponses à quelques petite interrogations pratiques.

En l’occurence, je voudrais savoir comment on règle la hauteur de la selle.
J’ai tendance à la mettre assez haut, d’après mes souvenirs de jeunesse, lors de mes premiers essais, mais beaucoup demonde (non pratiquant) pensent qu’il faut pas la mettre trop haut.

Alors si quelqu’un pouvait me dire comment régler ma selle, je lui en serait très reconnaissant!

moi je me met a cote de mon mono et la selle doit m’arrivera a la hanche mais pour le trial je la met plus basse

tant que tu ne te déhanche pas pour atteindre les pédales en roulant, la selle n’est pas trop haute

Vu de mon expérience (limitée) : j’ai commencé avec la selle assez haute (ça m’aidait à être un peu plus assis sur la selle et un peu moins en danseuse), mais, une fois que j’ai maîtrisé un peu plus le bestiau, j’ai fini par la baisser sensiblement (c’est plus confortable quand on n’est pas complètement sur du plat)

Louis

Merci à tous!
Je vais donc commencer par assez haut, et dès que je me met au trial, je vous fait signe! (quoi que ce ne soit pas pour tout de suite :blush: )