Hello, un nouveau!

Bonsoir :wink:

Alors pour être nouveau… je le suis! En possesion d’une QU-AX muni 20" (si je me trompe pas… :unamused: ) depuis a peu pres 3 heures.
J’ai déjà essaye mes premiers tours de roue, et en tenant le mur d’une main, je fait quand meme 5-6 mètres. (âpres pas mal d’échec)

Ca faisait quelques années que je voulais m’y mettre, mais bon, d’autre trucs ont toujours pris le dessus…
J’ai eu l’occasion d’acheter ce mono a un mec qui l’avait acheté neuve, mais il n’y arrive pas… (vu l’état presque neuve, je dirai qu’il a pas du essayé beaucoup!)

Alors j’ai regardé des vidéos sur youtube, lu des articles, et mis quelques trucs en pratique, mais je sait que le chemin va être longue!

Donc je suis ici pour découvrir un peu, et écouter les conseils :wink: (et qui sait, peut être rencontrer d’autres monocyclistes sur Montpellier)

Max

Bienvenu !
Si tu en fais quelques dizaines de minutes tous les jours, tu devrais y arriver au bout d’une dizaine de jours…
Comme ton mono est un tout terrain fais gaffe aux pédales, elles peuvent faire TRES mal.
Pour un débutant le plus simple est d’acheter des protège tibias de foot, ça se trouve partout et c’est pas cher… Si tu veux commencer à acheter direct les protections adaptées tu trouveras ce qu’il te faut au cdk.fr, le seul magasin de mono sérieux en France.

Amuse toi bien !

Ahhh, c’est maintenant que le monsieur me le dit! :unamused:

J’y pensais au protège tibia âpres le premier coup de pédale dans la jambe!

Sinon, le mono que j’ai il est pas mal je pense… j’ai hésité a acheter un mono « bas prix » neuve, ou une bonne occas.
Pour tout ce que j’achète, je préfère mettre un peu plus, et avoir un truc bien. (sans aller dans l’extreme), et éventuellement revendable si je change de mono.

le fait d’avoir un pneu « cross », ça aide, ou au contraire, pour débuter?

Max

T’as bien fait, un mono muni neuf ça coûte 285€ neuf.
C’est un très bon mono. :slight_smile:

T’as bien fait, un mono muni neuf ça coûte 285€ neuf.
C’est un très bon mono. :slight_smile:

Ça n’aide pas non, mais ça n’handicape pas non plus, à condition à mon avis de bien gonfler le pneu.

essais de contacté le club unistyle pour roulé avec eux et te motivé!

Merci pour tout vos réponses…

Alors, je m’étais bien trompé dans mon monocycle dans mon premier post, c’est celui la:
cdk.fr/equilibre/monocycles/ … e6089.html
Mais même celui la au prix que je l’ai payé, ça le fait :wink:

Bon, il faut que j’attends fin d’aprem pour que le soleil tappe plus dans mon « espace d’entrainement »
(j’ai assez chaud en essayant de tenir, pas besoin du soleil en plus!)

Motivé c’est pas le probleme, tenir sur ce machin, c’est la le « hic » pour l’instant!
mon vélo électrique que j’utilise pour mes déplacements quotidien, c’est quand même plus facile! :blush:

Mais bon, Rome n’a pas étais fait en un jour…
J’ai l’intention de faire 1/4h-20min par jour au début, et voir comment ça progresse. (pour pas me frustrer inutilement) :smiling_imp:

Max

Bienvenue et perso j’ai appris à coup de 3heures par jour ^^"

c’est le même que le mien. :slight_smile:

Bienvenue !
Tant que t’aime faire du mono même si tu fais que 2 mêtres tu va y arriver :wink:
Faut juste un peu d’entrainement, quand on veux on peu :wink:

J’ai posté un video de mes tentatives ici: Un peu d'aide pour progresser?

:wink:

Max