Handlesaddle + selle ISM

Un nouveau sujet pour parler de matos !

Il y a au moins 2 monocyclistes qui ont adapté une selle de triathlon ISM sur un handlesaddle.
Vogelfrei80 sur le forum international :

Et aussi un français @Ant1 (je me permets de publier les photos qu’il m’a envoyées en privé) :

J’ai pas encore d’avis définitif sur la selle ism, je teste des petits appendices au bout du handlesaddle pour soulager mes mains car je glisse vers l’avant.

En effet, la structure du handlesaddle semble parfaite pour y adapter une selle de ce type. J’ai des attentes très élevées, j’imagine déjà faire des longues distances sans avoir besoin de m’arrêter à cause de la douleur… là en 36S avec ma selle en carbone, ça n’a pas changé grand chose sur l’écrasement des parties molles et les frottements…

Bref, je me suis donc procuré une selle ISM pas cher (pas facile, elles sont très recherchées… c’est la marque de selle la plus répandue sur les Ironman).

Et je viens de recevoir une base de handlesaddle M… évidemment ça serait trop facile s’il n’y avait pas de soucis. J’ai reçu une pièce avec un sacré défaut de fabrication :

La suite au prochain épisode !

2 « J'aime »

Aïe, pas loupée la fissure !
Depuis, j’ai ajouté des entretoises à l’avant, ça donne un peu de creux, c’est un peu mieux mais j’ai toujours du mal à rester en place…avec le manque de contrôle qui va avec😅
Par contre côté confort sur l’avant, c’est top, plus de pression

2 « J'aime »

Super intéressé pour avoir ton retour la dessus !
Tu l’as ramène à tous 1 mono ?

2 « J'aime »

Pour le moment je ne sais pas du tout combien de monos je peux prendre pour Tous 1 Mono. Si je suis le seul de Rennes à venir, je viendrais en train avec un seul mono (qui pourrait d’ailleurs être un 29S avec cette selle).

La semaine dernière j’ai confié la selle et le handlesaddle à un copain dont le travail est de fabriquer des remorques de vélo. Il a les outils et un savoir faire que je n’ai pas. Il a déjà posé 4 filetage sur la selle et fait 4 trous dans le handlesaddle, il reste à poser les 2 filetages à l’avant de la selle et faire les 2 trous qui correspondent sur le handlesaddle… les plus compliqués à faire. Je partagerais les photos bientôt :slight_smile:

5 « J'aime »