Guidon

Bonjour,
Après avoir fouillé un peu partout sur ce forum je n’ai pas trouvé grand chose sur les guidons…
Sur le CDK, un seul modèle à 110 € :scream:
Auriez-vous des modèles d’occasion, moins cher ? Où d’autres sites de vente ?
J’ai toujours mon KH 29 acheté ici avec une selle KH.
Merci pour vos lumières !

1 « J'aime »

Salut,

Malheureusement, il y a peu de choix sur les guidons. En neuf, tu as la barre URSLI vendue actuellement par Mad4One à 71€ (attention à sélectionner le bon élément dans la liste déroulante) :

Il y a aussi le guidon Qu-ax à 79€ : QU-AX Q-Handle - QU-AX, 99,90 €
Attention à celui-ci, j’ai entendu que les jambes pouvaient frotter contre, ce qui mène à des irritations.

Ou alors, il est possible de fabriquer un guidon. Certaines personnes ici l’ont déjà fait. Notamment, à partir d’une potence de tandem…

Bon courage dans ta recherche !

j’ai aussi vu chez DAMO (club d’Angers) un guidon bien rigide fabriqué à partir d’un porte-bagages D4 de ce type et de coups de scie bien placés :
https://www.decathlon.fr/p/porte-bagages-500-tige-selle-version-2023/_/R-p-342773?mc=8766996

1 « J'aime »

J’ai trouvé ça aussi [Guidon monocycle 20 pouces 24 en effet 28 en effet 36 taille disponible - AliExpress 18] sur un ancien post histoire de regrouper toutes les solutions existantes actuellement…

Quelques soit le choix, il n’y à rien sous les 65 € c’est dommage…

Attention avec la solution AliExpress. Je n’ai pas vu de dimension annoncée pour le serrage sur le tube de selle. Il ne correspond peut-être pas à la dimension de ton tube…

Mais oui, on est d’accord, rien en dessous de 65€ en neuf…

Effectivement sur mon 29, ça pouvait frotter de temps en temps mais depuis que je l’ai installé sur le 32, plus de problème.
Certainement grâce à l’écartement entre les roulements de 125mm

1 « J'aime »

S’il ne manque que les vis, elles peuvent s’acheter à part.

1 « J'aime »

en rélalité il y a la barre Ursli à moins de 65€ si je ne m’abuse, excellente en Muni pour du tout terrain engagé ou même simplement pout poser ses mains en balade. C’est l’équivalent de la barre de chez Mad dont @Maxence parle. Je l’utilise depuis plus d’un an et j’en suis très content, ça permet un contrôle du frein très bon tout en ayant un maintient fort du mono. Seul point faible: il faut une base carbone sur la selle ou à minima une plaque de renfort.

Il me semble Marco (de Mad4One) et Markus (du club URSLI) se sont mis d’accord pour ne pas produire les deux barres en même temps. Grosso modo, quand Marco n’a plus de stock, Markus se met à vendre les siennes. Ça ne coûte rien de contacter Markus en premier lieu, effectivement. Son adresse mail se trouve en bas de cette page. Reste à voir à combien reviendrait l’envoi.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 182 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.