Gros ras le bol

Salut a tous!
Je sais que ce topic est inutile mais la j’en peux plus.
J’ai acheté un profi il y a deux mois j’ai creve le pneu une première fois, j’attend 2 semaines pour en avoir un 2.25 juste après je casse ma manivelle, j’attend 2 semaines pour avoir mes nouvelles manivelles et le jour où elles sont montées j’explose encore mon pneu!!!
Alors je pousse un ras le bol contre qu ax même si c’est inutile, mais je trouve pas ca normal de dépenser près de 200 euros dans un mono pour ne pas pouvoir en faire.

Une tite question… quelle était ta pratique ? Le profi est un mono de freestyle, si tu as une pratique plus violente avec, c’est normal qu’il casse.

Les chambre à air ne sont pas de chez qu-ax…
Et ce sont sensiblement les mêmes pour tous les mono…

Ce que je veux dire c’est que pour peter une manivelle c’est surement du à une mauvise pratique, et que pour crevé une chambre ça arrive à tlm!!

Je pense que les manivelles sur le profi sont les mêmes que sur le cross. Difficile de les peter en freestyle à mon avis…

Re.
J’ai pas casse les manivelles, c’est le pas de vis qui était endommagé.
Je fais des sauts mais pas énorme, quand j’ai explosé mon pneu c’était en sautant une marche.
Et avec tout les transformations que j’ai apporté à mon mono, il correspond à l’ancien modèle du cross donc adapté à un minimum de trial.

C’est encore moi.
J’aurais voulu savoir quelle chambre à air il faut prendre pour un pneu maxy daddy 20x2.25 ?
Car celle que j’avais acheté était une 20x 1.75 - 2.175 alors peut être n’était pas adapté?

Et bien la chambre a air allait jusqu’ a 2.175 de largeur, et le pneu fait 2.25. Ca fait pas beaucoup de différence mais ca doit surement géner, la preuve c’est que t’a crevé !

et puis ancien qu-ax cross donc axe carré donc pas spécialement adapté pour le trial
mais c’est vrai que ça fait pas mal de casse :confused:

Si le pas de vis est abimé c’est surement du a:
=>une erreur d’entretien (pédales mal vissées…à faire régulièrement) ( pédales à l’envers…mais je ne pense pas)
=>une erreur de fabrication (avant que tu ne l’utilises le filetage est déjà abimé…) donc retour unise, normal…;
=>une utilisation au dessus de la resistance de l’objet… et donc là c’est toi qui juge, est ce que pour le prix ça te semble normal ou pas etc…

Envoie donc un mail en allemand ou en anglais à QU-AX : egon.becker@qu-ax.de

Quand j’ai découvert le défaut de conception de leur fourche alu sur mon MTT, il m’a fallu un mois de palabres pour qu’ils avouent ce qu’ils savaient déjà de leur fourche merdique et j’ai réussi à obtenir un fourche KH neuve gratos !

A l’avenir je crois que je n’acheterai plus chez QU-AX mais plutôt chez KH

A+

Re.
Mon profi correspond à ça:
Selle poignée normal
Serrage rapide
Fourche carré
Pneu maxy daddy 20x2.25
Moyeux rouge isis
manivelles qu ax 125
pédales try all red label

Je pense donc qu’il est plutôt bien adapté à du trial de base : saut de marches, petit gap ect non?

T’as vraiment pas de bol :frowning:

J’en déduis la première fois c’est le pneu qui est abîmé et pas la chambre à air puisque tu le remplaces (déjà là faut le faire ça s’abîme pas comme ça un pneu) Qu’est ce qu’il a eu exactement ce pneu :question:
La deuxième fois tu dis :

Là il faut comprendre que c’est la chambre à air qui est abîmée, une vraie crevaison. C’est bien ça :question:

Il y a de forte chance que cette crevaison soit due à un pincement. Dans la plupart des cas tu retrouves la marque de la jante sur la chambre mais pas toujours :confused: En examinant la chambre de près, tu devrais y voir 2 petits trous (quelquefois fentes) cote à cote écartés entre eux d’à peu près la largeur de la jante. Ce qui accréditerait cette hypothèse.
Dans ce cas c’est dû à un manque de pression.

Dans l’autre cas c’est une crevaison traditionnelle avec un objet extérieur qui vient traverser le pneu puis la chambre.
Dans un cas comme dans l’autre, je ne crois pas que la cause soit la taille de la chambre à air. Les chambres ont une très haute tolérance quant à leur adaptation dans les pneus.
Y a qu’à voir ce que Koxx montait dans ces 24 x 3 Duro Léopard (et monte peut-être encore) C’est nettement plus petit :confused:

tu dis qu’il correspond à l’ancien qu-ax cross et qu’il a un axe isis, ce qui ne correspond pas

es-tu sur d’avoir un axe isis ?
il n’y a pas que le mono qui fait que c’est adapté au trial, il y a aussi le monocycliste
un ado de 12 ans à 35kg pourra trialer un peu avec un axe carré, pas un grand costaud

Non…à part si tu es vraiment très léger…genre 12 ou 13 kilos :laughing:

C’est quoi ta jante?? Et les manivelles Qu-Ax, je les ai cassé en un saut en partant du sol et en retombant sur le sol…

Te plains pas pour ton profi, moi je l’ai complètement eclaté le même jour!! D’ailleurs il me reste les manivelles si tu veux (et puis le pneu, et la fourche)

Et pour ton pneu, ba il faut une chambre à air 20 x 2.25, parceque si tu as acheté les 1.75-2.175 de Decathlon, c’est normal que tu ais crevé…surtout si tu fais du trial avec un mono non adapté…

He bien les malheurs continuent, hier en roulant ma manivelle droite s’est barrée toute seule, résultat j’ai perdu le petit morceau de caoutchou noir autour de la vis. C’est un problème?

non c’est ok ca arrive a beaucoup de monde de les perdres !

Et c’est pas dangereu d’avoir perdu le ptit morceau noir?
Au niveau de la fixation de la manivelle?

non c’est juste un cache en plastique, rien de grave

Alors si j’ai bien compris:

Tu parles d’abord du bout de plastique qui cache la vis=> certains mono sont même vendu sans…^^aucun problème

Ensuite tu parles de l’entretoise, petit bout de métal circulaire entre la manivelle et le roulement=> avant la semaine dernière je savais même pas que certains mono ont ça… si la manivelle est bien remonté alors je pense que cette pièce ne sert pas à grand chose^^

Voila jpense que tu peux rouler tranquille^^
(enfin la manivelle qui se barre toute seule c’est moyen quand même/// tu penses à resserer régulièrement la vis???)

eh bah l’entretoise peut etre male mise et ca fait kling kling quand tu sautes!!!
euh ca peut s’enlever?(demonter les manivelles?)