Grischa Muni Challenge : un récit de Jérômine Grandjean

Voir l’article sur le site : https://monocycle.info/grischa-muni-challenge-un-recit-de-jeromine-grandjean/

grishamunichallenge

Cet été, six monocyclistes français ont participé à la 4e édition du Grischa Muni Challenge (GMC). Cet évènement organisé par le club suisso-liechtensteinois Ursli s’est déroulé dans le secteur de Pontresina dans les Alpes suisses du 17 au 20 août dernier.

Les participants s’inscrivent par équipe, de trois à six et découvrent chaque soir la destination du lendemain où ils sont accueillis à bras ouverts dans des auberges ou refuges. Ils doivent alors planifier leur itinéraire en prenant en compte les deux possibilités de challenge qui s’offrent à eux :

  • Le challenge « Quings of the mountain » : une liste de 70 défis en tous genres est fournie aux équipes qui ont toute la durée de l’évènement pour en réaliser un maximum et ramener un maximum de points. Par exemple, se baigner en équipe dans un lac d’altitude ou rouler dans la neige.
  • Le challenge « classique » : l’objectif est de ramener le plus de points en faisant du dénivelé positif (100m = 300 points), du dénivelé négatif (100m = 100 points) et des kilomètres (1km = 100 points) et des Extra points en atteignant les sommets de plus de 3000m dont notre équipe française a été friande (4 sommets >3000m en 3 jours).

N’ayant pas pu surpasser une des équipes allemandes au niveau exceptionnel, notre équipe est tout de même la 2e à avoir fait le plus de kilomètres, de dénivelé positif et de dénivelé négatif.

Maxence (Mon’Ogre), Nicolas (Mon’Ogre), Nathanaël (Mon’Ogre), Guillaume (Cloca Cycle), Alain (Troub) et Jérômine (Troub) sont rentrés de cet événement magnifique absolument ravis (et fourbus pour certains) en en ayant pris plein la vue et les jambes. » – Jérômine Grandjean

8 « J'aime »

Alors c’est ça GMC?
Ca a l’air méga vachement bien!

C’est trop biiiien ! Meilleur événement de Muni auquel j’ai participé, encore mieux que Elsbet et Mouss’tache Muni :heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes:

2 « J'aime »

Attention tu risques d’être désinvité du Mouss’tache entre le dénigrement et la classification en évènement Muni. :rofl:
Mais que fait @Monsieur_K ?

Mouss’tâche, c’est un événement de descente. Et de mono. Moi, j’appelle ça du Muni, avec tout ce qui va avec :innocent:
Et puis c’est pas de ma faute si les montagnes allemandes sont pas mon délire. La Suisse, c’est quand même autre chose :smirk:

Le message a été rapporté aux autorités compétentes et la commission va statuer sur la situation de @Maxence
Pour cette prise de position, il encoure une peine d’exclusion définitive du Mouss’tache Muni (et ses déclinaisons). Il peut aussi se voir interdit de présence sur le territoire Vosgien pour outrage à la Vosgerie (pour avoir assimilé les Vosges au territoire Allemand).

7 « J'aime »