Grind

salut jvoulais savoir quelle pied y faut mettre en avant quand on faire des grinds ( quand je saute c’est mon gauche en arriere)

merci

Le même que quand tu sautes… après si la question c’est de savoir si on grind sur le pied avant ou arrière… Perso les tout petits grinds que j’ai faits c’était sur le pied avant. j’ai vu des vidéos ou c’était le pied arrière, essaye les deux :wink:

les deux positions marche, mais généralment on grind avec la manivelle en avant.
Dans ton cas, la plupart des monocyclistes grinderais avec la pédale de droite.

Est-ce qu’il faut des pédales spéciale?

[/img]

pas forcément, ça marche très bien avec des pédales normales (pas en plastique quand même hein?).

A la convention de trial au Danemark, les pédales en plastiques étaient obligatoires pour aller sur le spot dans le gymnase, et Yoggi a quand même fait un slide de 13 marches avec des pédales comme ça … 8)

Mais ça ne doit pas ce faire aussi bien avec des pédales genre BMX comme celle sur le devil par exemple comparé au pédales spéciale…

il existe de trés bonnes pédales en plastique, notament utilisée par les BMX en flat.

l’axe est aussi solide que des pédales en acier (c’est le même).

vue comme elle sont concu ca doit être plus facile de faire des grind avec.

Grind déconseillé avec les pédales buterfly car elles accrochent trop, Xavier et Yoggi ont essayé pas mal de fois sans trop de succès.
Le mieux c’est des pédales de « grinding machine » (spéciale dédicace à ceux qui étaient présents au FISE), c’est-à-dire qu’il vaut mieux enlever les picots et limer, je parle pour des pédales métal, au moins d’un côté de la pédale