Je remets le couvert cette année ! Au programme du 23 août : 1200m de dénivelé sur 24 km. Deux cols à enchaîner (Col de Lescheaux puis Crêt de Chatillon). Un bel entraînement pour la course de côte qui s’annonce à la CFM !
Objectif de cette année : moins d’une heure et demi 
6 « J'aime »
Aujourd’hui, c’était la Grimpée du Semnoz. Cette année, je suis parti en 36S avec l’idée de pouvoir enclencher la seconde vitesse sur certaines sections en faux plat montant ou descendant. Il y en a pas mal dans cette montée, et j’avais été frustré l’année dernière avec ma 36L, sans vitesse.
Par contre, un problème : la 36S, c’est lourd. Alors pour réduire le poids, j’ai décidé volontairement de perdre un des deux boutons du Schlumpf au début de la montée. Quelques grammes de gagnés, c’est toujours ça de pris !
Une petite pause pour vérifier qu’il était bien tombé et le rechercher, puis je suis reparti après avoir fait choux blanc dans mes recherches. Un peu plus tard, je suis descendu du mono pour shifter à la main vers le haut pour une courte section descendante. Il m’a fallu réapprendre à monter en selle en 36S enclenché… Pas évident !
Au final, 1h32min37s, soit une petite minute de plus que l’année dernière. Minute qui s’explique facilement par les 2 x 30 secondes perdues lors de mes arrêts. Si je n’avais pas perdu le bouton, je pense que j’aurais été sous l’heure et demie, comme prévu. Dommage, ça sera pour l’année prochaine !
Au retour, j’ai eu la bonne idée de m’arrêter là où je pensais avoir perdu le bouton. Et il était là, trônant au milieu de la route, n’attendant que de rentrer à la maison. Au moins, je n’aurai pas à en racheter un ! C’est d’ailleurs cocasse parce que j’avais vérifié avant le départ et avant de poser mes outils que tout allait bien et que les boutons ne se dévissaient pas 
9 « J'aime »