Je n’avais pas encore fait de retour sur l’événement, le voilà donc !
Mon horaire de départ était à 8h45 hier matin. Comme je m’y suis pris au dernier moment, je n’ai pas trouvé de logement dans le coin, et j’ai donc dû faire le trajet le matin-même. Bonjour le réveil à 5h du mat’ !
Après une nuit beaucoup trop courte et une route beaucoup trop longue, j’ai retrouvé @SylvainG en bas de la montée. Lui en 29/125/pédales auto, moi en 36 roue libre/136/pédales plates. J’ai actuellement une petite blessure au pied, j’ai peur de ne pas être en état de décliper, donc je préfère utiliser des pédales plates le temps que ça guérisse…
Les premiers kilomètres étaient relativement faciles. Au 10ème sur 24, j’étais à 17,8 de moyenne alors que je visais un petit 15 km/h. Heureusement que la suite allait être un peu plus dure !
Une fois passé le col de Leschaux, ça a commencé à se corser un peu avec quelques kilomètres annoncés à 8% et des passages au-delà de 10 ou 12%. Dans l’ensemble, ça grimpait tranquillement. Voire un peu trop bien, les jambes ne souffraient pas. Le cardio, par contre, c’était autre chose
Sur les dernières centaines de mètres, j’ai sprinté. Histoire de bien me finir le cardio ! Finalement, je m’en sors avec une moyenne de 15,6 km/h et un peu moins de 1h32 pour faire 24 km et 1200 m de D+. J’ai perdu du temps dans les endroits à faibles pourcentages, où j’aurais facilement pu enclencher avec ma 36S (typiquement, dans le 2 ou 3% et dans les descentes). Cela dit, j’ai pu m’amuser à coaster un peu dans les parties descendantes et c’était fun !
Résultat, j’ai tout de même été bien plus rapide que mon estimation et ça fait plaisir, malgré ma blessure et la fatigue due à la courte nuit et à la semaine déjà bien chargée en mono.
Sylvain, lui, est arrivé une dizaine de minutes après. Ça donne tout de même un joli temps et une moyenne à plus de 14 km/h !
Après un ravitaillement, on a pu redescendre vers Annecy pour aller manger. Et là… La roue libre a été un vrai plaisir ! Il faut avoir confiance dans son frein, mais qu’est-ce que c’est agréable de descendre pleine balle ! (D’ailleurs, nouveau record de vitesse en roue libre pour moi : 34 km/h )