Bonsoir !
Pour faire bref, je suis Belge (Ohey 35km au sud de Namur). Jeune papa, mon bicycle est encore trop rapide pour accompagner mes enfants dans leurs petites balades et je voudrais realiser un vieux reve.
Pour faire moins bref:
Je ne suis donc pas monocycliste mais vais le devenir sous peu. Ce qui me fait concretiser ce reve, c’est d’avoir vu un gars venir chercher ses petits pains en monocycle un dimanche matin. J’etais devant lui dans la file et toute la petite famille criait famine. Je n’ai pas pu lui poser mes 2000 questions…
La semaine passee, en refaisant le stock de langes chez Lidl, je vois un monocycle dans le rayon… Enfin vous allez peut-etre me lincher pour le fait d’appeler ce truc a une roue un monocycle:
http://www.lidl.be/be/home_fr.nsf/pages/c.o.20090409.p.Monocycle
Bref, n’ayant aucune notion, je me suis dit que pour 50Eur, au pire, je le ramenais dans les 2 semaines et me faisais rembourser.
Helas, une fois le truc monte, j’ai essaye la bete et meme la selle remontee au max, la jambe avec le pied le plus bas est toujours flechie…
J’ai bien l’impression que le bidule est trop petit pour moi.
Afin de trouver plus d’infos sur le reglage de la selle, je suis tombe sur monocycle.info. Ce fut ma chute la plus instructive
En gros, je pense que mon mono a 50Eur n’est peut-etre pas fait pour un gaillard de 1m90 et 80kg. Ma jambe fait 92cm (en suivant le schema http://www.qu-ax.de/en/this-is-how-it-works/which-size)
Dites-moi toute suite si je me plante. Je n’ai peut-etre rien compris et il est peut-etre normal d’avoir la jambe flechie
En cherchant un peu de quoi me lancer, j’ai bien-sur vu la game qu-ax Luxus. En parcourant ce forum, j’ai pu lire que la gamme Luxus etait consideree par certains comme « fragile ».
Clairement, je ne suis pas sur de faire du trial sous peu. Je ne dis pas que je n’en ferai jamais, mais bon … faudrait d’abord que je j’aligne 2 tours de pedales Par contre, meme sans les contraintes du trial, je voudrais etre sur que mes 80kg (+ les petits pains au chocolat du dimanche matin) et quelques trottoirs, voire un petit escalier de temps en temps et des balades en foret ne le fouttent en l’air trop vite.
Si le Luxus est trop fragile, je suppose que le suivant sur la liste serait un qu-ax Cross 24. Il n’est que 2x plus cher
Si le Luxus est OK, me suggereriez-vous un un Luxus 24" ou un Luxus 26" ?
Pour vous aider dans vos reponses, voici quelques reponses aux questions que vous voulez deja me poser:
- mon budget: 50Eur, c’etait le reve
100Eur, comme je ne sais meme pas si je serais capable de faire un jour plus de 2 metres (50Eur le metre), c’est toujours OK. Je suis pret a mettre ~200Eur si le Luxus ne me supporte pas, malgre mon utilisation plutot modeste. Par contre, je ne mettrai pas beaucoup plus dans un premier temps (le plus long possible hein
).
- mon style: certainement des balades, sans doute du mtt, m’affranchir pour qu’un escalier ne me stoppe pas. Plus tard, si je persevere, j’aimerais evoluer vers du street et/ou trial. Etant donne qu’il va passer beaucoup de bitume sous ma roue avant de pretendre a ces pirouettes, je ne voudrais pas que ces perspectives influencent mon choix de depart, je pourrai toujours m’offrir un modele adapte a ce moment la.
Ouf… C’etait long mais a l’image du temps que j’ai deja passe a vous lire ces derniers jours…
Merci de m’aider a choisir et me lancer.
Pierre.
Note: La boulangerie se situe a Soree (5350 en Belgique) et si quelqu’un se reconnait, qu’il me contacte par PM.
Note2: Si quelqu’un fait du mono dans la region Namur/Ohey/Ciney/Andenne, ca me ferait tres plaisir de discuter de tout cela autour d’une bonne biere (ou d’un schweppes).