Gliding

je constate en déprimant que beaucoup de rider glide, mm les plus jeunes qui débarquent dont ne sait où, ils sortent une petite vid et … glide !! quand je vois toute ces descentes qui n’attendent que moi…
bon bref, je ne passe pas le glide en descente, pourtant sur plat je me balade, j’ai beau m’acharner, et bah non… aidez moi :smiley:

tu arrive le ww2 ??

( wellwalk avec les 2 pieds )

si NON comense par sa !!! puis le ww1 et enfin le glide !!

moi le glide et venu apré 3 semaine ou tout les jours je mis entréner !!!

je sais pas faire le ww à 2 pieds mais je glide… donc je sais pas si passer des heures à apprendre un nouveau truc le fera glider instantanément… j’ai comme un doute ! Meme en maitrisant le 2 pieds, il faudra encore travailler pour reussir le glide, le vrai… et pas forcément mois qu’en commençant maintenant, si ?

Enfin je sais pas trop…

il est vrai que le ww 2pied n’est pa svraiment nécessaire, il t’aide peut-etre plus pour le ww 1 pied qui est, pour moi, la base meme du glide !!
j’ai appris en un mois en passant par le ww 2 pieds.
après c’est acharnement acharnement!

D@n

en pente il faut se pencher bcp plus que sur le plat
perso avant de fre un glide aussi vite qu’un velo en descente ca m’a pris 6mois

ben perso je fais pas de ww1, en même temps j’ai du mal à glider en descente, mais sur du plat y’a pas de probleme! je sais pas si le ww aide… m’enfin apparament la plupart des gens apprennent le ww1 avant le glide… why not?!

-aprend le ww 1 pied

-fait en en desente (pente douce pour commencer) et avec la vitesse cela devient un glide (ca se fait naturellement)

-c mon avis, après… :smiley: !

je passe le ww 1 et 2 pied sans probléme, je peut tenir sans problème en glide sur plat. Mon problème vient du fait que, en descente, j’ai tendance à faire comme si j’étais sur plat, et donc de pousser ma roue avec mon pied (ce qui, inévitablement, me fait tomber :smiley: ) je voudrais des conseils pour passer du glide plat au glide en descente (genre comment se pencher, que faire avec le pied qui est sur la roue…) j’ai un pneu lisse ça m’avantage ou pas ?

-commence par bien gérer le weel walk 1 pied,
-entraine toi dans des pentes douces en weel walk un pied, tu verra que tu partira un peu en glide
-lance toi sur des grosse pentes!

apres tu verras pour la vitesse il faut presque pas toucher le pneu (thieum est presque en coast quand il en fait)

Pour aprendre je sais pas (enfin moi j’ai fait comme ça ), mais quand tu le maitriseras, tu verras que tu vas tracer tout le monde dans les descentes :laughing:.
Part contre à la moindre humiditée du sol laisse tomber…
Arthur

Si tu pousses ton pneu alors ce n’est pas du glide mais du ww1…
C’est donc normal que tu n’arrives pas à glider en pente…
Mes conseils sont les meme que tout le monde…

Ont pourrait rajouter une méthode bizzare qui finalement marche assez bien:
Se faire tirer par un monocycliste (ou piéton) qui va a reculons pour s’entrainer au glide…