Girafe

Yahoouu :smiling_imp: !! Trop fort j’ai eut ma girafe ce matin ca pete c’est cool.
J’arrive mieux sur la chose d’1m50 que sur mon ptits 20’ :blush: .
J’arrive déja le surplace, la marche arrière (que k’arrive pas à faire ou très peu avec le ptit) et je galère encore a grimper dessus sans appuis c’est a dire de grimper sur le pneu puis sur les manivelles. Je trippe tellement avec que je veut déja m’en acheter une encore plus grande voir m’en fabriquer une (c’est pas si compliqué que ca à faire si on a une roue, un bout de velo et une selle).
Par contre je sens que la chose doit etre un peu limité niveau pratiques, quand j’arriverais le 1pied ac le 20’ , je testerais sur la bete. Je vais essayer de faire un peu de basket avec demain ca peut etre :laughing:
Mais qu’est ce qu’on peut faire d’autre avec cet engins a part ce faire mater comme un martien et ce que j’ai dit plus haut???
Donner moi des idées parce que je vais vite m’ennuyer (mais s’est pas pour ca que je vais m’en séparer)
C’est trop de la balle cette bebête :smiling_imp:

  :smiling_imp: Greg :smiling_imp:   Ha o fait je viens d'inventer le chopper monocycle(je suis motard) ca fait rire les gamins et moi ossi en fait on roule avec son mono normal sous les fesses et on pousse la girafe par la selle :stuck_out_tongue: Ca me fait rire le trip Easy riders (ouais je suis encore un peu gamin dans ma tete :smiling_imp: )

salut :slight_smile:

c’est ‹ normal › que ca te paraisse plus facile de rouler avec une girafe qu’avec un mono !! ca vient du balancier plus grand, donc plus lent : t’as plus de temps pour corriger ton desequilibre. j’ai fait rouler des potes en girafe alors qu’ils galeraient en mono :wink:

pour les figures, tu peux tout faire !! le 1 pied en roulant ca se fait, c’est casse-gueule !! tous les surplaces sont plus facile.
ce qui est vraiment dur, c’est rouler selle sortie ! essaies pour voir :stuck_out_tongue:

pour la montée, essaie de monter ‹ de coté ›, en passant la jambe par devant la selle. sinon le mur est ton ami :wink:

pour la hauteur, j’ai une 1m50 aussi, et je trouve que c’est tres bien ! plus grand, ca commence a etre haut quand tu chutes, plus de risques de blessures, et ca prend plus de place au sol. c’est plus dur aussi a monter dessus et a rattraper quand ca part …
avec la 1m50 je me balade en ville tranquille :smiley:
mais c’est vrai que sorti du cirque et des figures c’est assez limité comme usage … ca reste toujours agreable a sortir en convention !

Ti nicO

Quand tu dis de monter par le coté, c’est comme quand tu veux monter « normalement » enfin sans appuis (grimper sur le pneu puis sur les pédales) et une fois la haut tu fais un 1/2 tour du monde en passant la jambe devant la selle?

Faudras que j’essaie pour l’instant je galère ac la montée normale. Faut que j’y arrive parce que je trouve ca chiant d’etre obligé de trouver une poubelle ou tout autre support qui me permet de partir direct.
Sinon est ce que tu aurais une petite astuce pour grimper plus facilement ?? Si tu ride en ville tranquillou tu doit arriver a monter sans probleme. Enfin en meme temps je l’ai que depuis ce matin, mais s’est ce que je veux pouvoir faire aller chercher mes clopes ou mon pain avec ma girafe.
Je vais m’acharner sur la montée demain et j’ai des collègues qui en ont donc ils vont pouvoir me guider si j’arrive pas

J’ai essayé selle sortie c’est vrai que c’est dur forcement ca fait effet levier. Sinon pas bete ce que tu dit avec la hauteur c’est vrai qu’en cas de mauvaise recept il y a moyens de se faire bien mal mais j’essayerais quand meme ( On m’appelle El Cascador c pas pour rien :smiling_imp: )

Quand je serais bon en girafe je ferais une ptite video sympa. Demain j’essaie le mono basket en girafe vu qu’on est 3 a en avoir une . Ca va etre chocho mais on va bien tripper

Tcho :smiling_imp: Greg :smiling_imp:

Tout à fait d’accord avec toi!

Les premières fois que j’ai essayé une girafe, j’ai voulu essayer le un pied :bulb: :smiley: , à peine j’avais posé mon pied que la girafe s’est « bloqué » :confused: et je me suis étaler comme une m***e à plat ventre sur le sol :frowning: :cry: !! Evidemment tout le monde était mort de rire :laughing: pendant que moi je jonglais :imp: , allongé par terre.

La girafe devait faire 1,50 metre je pense.

Voila une de mes rares expériences en girafe, je n’ai pas reessayé le un pied depuis :wink:

je confirme que le 1 pied en roulant est très délicat
pour le sur place un pied ça pose pas trop de problème mais à partir du moment où l’on doit frainer la montée de la pédale on n’a pas autant de controle que sur un mono classique.
le truc c’est qui faut donner assez d’élan pour avoir me moins possible à gérer la vitesse durant cette remontée de pédale ce qui revient à se lancer d’un coup assez ferme

moi j’ai essayé une giraffe d’1m80 la derneire fois pour la premiere fois.
ce qui m’a fait bizarre c’est pas la hauteur mais plutot le poids…
ça penche toujours vers l’avant ou l’arriere! apres le hauteur ça fait une bonne sensation ^^ :slight_smile:

Il m’est arrivé a peut près la même chose mais a 2M30 heureusement j’ai un très bonne équilibre et je suis retombé debout mais sa a été juste! ^^" sinon j’ai déja réussi a faire un tour de roue en avant mais pas plus

ps: mois plus c’est haut et plus j’aime sa ^^"

Ya aussi la monté avec un pied sur pneu et ensuite un pied sur la pédale du bas.
Et l’unispin 180 :smiley:

je sait pas si s’ai fesable sur un 1M5 (jamais ésayer…)mais a 2M la pédale est trop haute ^^"

Si si ca se fait bien

Je confirme ca se fait, Il faut de l’entrainement mais on finit par y arriver…

Pour monter, tu peux aussi prendre une grande impulsion en courant et sauter direct sur la selle et les pédales (attention, il faudra parfois pédaler en arrière pour récupérer l’équilibre). Sur le 1m50 ça passe très bien, sur le 180 c’est chaud, sur le 2m, je n’ai pas réussi.
Félicitation pour l’orthographe de girafe, souvent on a le même problème de doublement de consonne qu’avec balade. :wink:

salut, j’aimerais savoir si vous pensé que c’est possible de faire du coasting (en ajoutent des cales pieds) avec une girafe pas trop haute genre 1m50 par ce que je fais de l’artistique et j’hésite à prendre une girafe 1 de ces 4…
j’ai vue aussi une vidéo d’un type qui fessaient des spin avec une girafe d’environ 2m :open_mouth:

enfin voilà, je voudrais savoir si il y a des truc sympa et technique à faire avec une girafe (en bossent bien)
pi y a les girafe à transmission par roue qui m’ont l’air d’offrir pas mal de possibilités!

pour le coasting, je pense que comme pour rouler selle devant il y a un effet levier qui rend la chose extrêmement délicate
la hauteur ne laissera aucune tolérance que tu pourrais rattraper en tirant sur la fourche avec les pieds comme ça se fait en 20"

pour les transmissions à roue, cela implique beaucoup de frottements au contraire de la chaine qui donne une sensation de facilité de pédalage
cela reste intéressante surtout pour l’inversion du sens avec un nombre paire de roues

un pote à moi fait des spins en girafe
moi j’aime pas ca du tout j’ai vraiment besoin de mon parterre pour me sentir bien
après le coasting avec une tout petite girafe jpense que c’est possible
et y’a des possibilité en flat je pense en mettant des cales pieds ou au niveau de l’axe ou au sommet de la roue ou les deux

faut tester, avec des matériaux légers on peut faire un truc sympa je pense

yop!

j’ai testé le coasting sur girafe… c’est extremement difficile, mais possible (voir la signature de 'toff)

bon courrage!