Girafe ( perchoirs )

Bonjour, je recherche une girafe, mais je ne sais pas vers ou m’orienter pour pouvoir comparer, je fait donc appel à vos connaissance pour tout d’abord savoir:

• Quel est le referentiel par rapport à laquelle est calculer la hauteur d’une girafe ( selle ou pedalier ? )

• Une marque pour une bonne girafe ?

• une taille idéale

enfin, vos conseil quoi, je recherche quelque chose je pense d’assez haut ( 2m20 / 2m80 )

la hauteur est calculé en haut du cadre, la ou il y a le serrage de selle

les bonnes girafes sont les doubles chaines, plus fiables et un (tout petit) peu plus fluides a rouler (mais plus lourd)

j’ai pas de marque a te conseiller, QUAX fait de l’entrée de gamme (mais bien quand meme :slight_smile: ), valdenaire est reputé …

pour la taille, ca depent de ce que tu veux en faire :
pour du spectacle, plus c’est haut plus c’est impressionnant !! mais plus c’est lourd et difficile a guider
et ca fait plus mal quand tu tombes :wink:
une grande giraffe est plus difficile a transporter !! une 1.50m sans la selle rentre dans un coffre de voiture (clio)
certaines sont articulées et se replient en 2, au dessus du pedalier

j’ai une petite 1.50m pour m’amuser et me promener, c’est tres maniable, pas trop dur pour monter dessus et pas dangeureux dans la rue

rappelles toi qu’une girafe de 2.50M, plus la hauteur de selle et toi dessus, a besoin de 3m de place pour « retomber » …

tout depent de l’utilisation !

Ti nicO

ok, ok merci de ces petites précisions.

enfait, le but est surement de faire des tites demos, et de trouver quelque chose dans les 2m20 qui soit pas hors de prix :smiley:

ites !
bon courage pour faire de la giraffe !!
moi j’ai essayé une fois dans ma vie (la semaine dernière) j’ai fait des chutes pas grave mais c’est sur que quand on a fait plein de mono normal :p, c’est pas évident de passer a la giraffe mais franchement c’est quand meme des bonnes sensations !
j’ai hate d’etre a l’aise dessus, pour pouvoir profiter du paysage ! :wink:

hehe ! sur ce a bientot !

amicalement ciao
jo :wink: