(gestion de club) fournisseur de nom de domaine et boîte mail

Salut,

notre club possède un nom de domaine chez Gandi, un hébergement chez l’ami @Canapin et une boîte mail chez Gandi.

On n’a pas de gros usages mails, et Gandi va passer en offre payante pour les mails. Et c’est pas donné (57€/an, vu notre usage ça commence à faire quelques centimes par mail !).

Vous êtes chez qui les clubs-copains ?

Qui aurait une idée de fournisseur (mail ou mail+ndd) qui optimise ces critères dans la mesure du possible :
1- prix (pas cher, intégré au tarif du NDD par exemple)
2- ergonomie (pas un webmail des 90’s)
3- éthique (pas si simple à qualifier, c’est plus du bonus)

J’ai par exemple pensé à switcher de registrar (wesh totally bilingual my friend !) vers Infomaniak avec mail gratuit.

NB : nos mails groupés, à tous les adhérents, passent déjà par une offre éthique, Ouvaton (liste de diffusion), qui ne correspond pas aux critères 2 et 3 mais on n’a pas prévu de changer :wink:

J’allais dire gmail mais ensuite j’ai vu ton point n°3 :laughing:

Perso j’utilise Fastmail, c’est top. Protonmail fait aussi une offre avec ton propre domaine. Mais bon dans les deux cas, c’est 4 ou 5€ par mois donc environ le prix de Gandi…

1 « J'aime »

Le but c’est de toper une offre nom de domaine + service mail basique.
Si c’est dans les tarifs de Gandi on ne s’embêtera pas à faire un transfert :slight_smile:

1 « J'aime »

Salut,
J’avais pris un pack famille chez mailo.com (ex mailoo.org) pour 2 euros/mois.
A voir pour le tarif d’un compte pro (ou pas) avec dns (12,50) sur l’année.
https://pro.mailo.com/
Comment acheter un nom de domaine sur Mailo - Le blog Mailo

1 « J'aime »

est-ce que le service de redirection des mails qui reste gratuit chez Gandi ne pourrait pas vous convenir ?
tout dépend de l’usage que vous avez de votre mail mais ça permet de rediriger une adresse de contact vers une ou plusieurs boites aux lettres peu importe le fournisseur de service
on peut bien souvent émettre des mails avec cette adresse avec cette solution

1 « J'aime »