Gare à vos fesses!!

Samedi je suis sorti en ville histoire de me faire une session street/trial. Je n’avais pas remis les fesses sur mon Devil depuis la Koxx Cup donc je m’en suis donné à coeur joie… bonne session.
En rentrant, j’étais un peu fourbu mais content, je passe comme d’habitude devant un groupe de zonards avec qui je discute de temps en temps (ils sont pas méchants et ils m’offrent souvent une bière… appréciable :laughing: ). Mais là j’étais préssé alors j’ai tracé. Je m’attendais à ce qu’ils m’invitent à boire un coup et donc à décliner cette invitation si délicate, mais c’est un chien qui voulait m’inviter… et pas à boire un coup.
Je vois donc ce chien (en fait il s’agissait d’une chienne) qui fonce sur moi en aboyant. j’aime bien les chiens et ce n’est pas la première fois qu’un chien semble un peu perturbé par mon mono… je continue à tracer.
c’est quand je l’ai entendu à 1m50 de moi que j’ai eu un doute: il s’approchait vraiment et c’était un saint bernard :confused: . Le doute n’est pas resté longtemps, j’ai senti une violente douleur dans ma fesse droite et je suis descendu du mono. je l’ai pris en main par le cadre histoire de repousser un eventuel deuxième assault, mais le maître de ce monstre avait réagit (un peu tard à mon goût :cry: ). J’ai pas insisté car le proprio du chien avait l’air vraiment emmerdé, et moi de mon côté je n’avais pas d’hemorragies visibles.
En poursuivant ma route, un chien (plus petit) commence à abboyer. je lui ai parlé, en lui expliquant qu’un de ces congénère avait déja gouté, et que de mon côté ma patience était à bout, donc qu’il se ferait recevoir violemment (je me répète mais j’adore les chiens, j’ai une chienne)… il faut croire que ça a suffit à le calmer, il n’a pas insisté.

Bilan:
-j’ai 2 superbes traces de crocs, bien parallèles, environ 15cm de longueur chacunes, au beau milieu de la fesse droite (je jongle un peu pour m’asseoir :angry: ). l’ensemble commence à prendre des couleurs chatoyantes: rouge, bleu, le vert et le jaune ne sont pas loin… inutile d’insister vous n’aurez pas de photos 8)
-merci à mon short et mon caleçon d’avoir résisté ce qui m’a permis de conserver l’intégrité de mon c… et d’éviter de faire un mega rappel de vaccin.

Sympa la petite anecdote ! :smiley:

Pauvre Zzagg…

Pauvre chien !

:laughing: C’est vrai ça… il est peut-être mort de la gangrène des dents :smiling_imp: .
Pour moi c’est décidé, toute nouvelle tentative d’agression canine se soldera par un pedal grab sur la truffe ou un foot plant sur le crâne… enfin quelquechose qui puisse faire comprendre à l’agresseur que le monocycle aussi peut avoir des dents acérées.
quant à « mon » saint-bernard (s’il est toujours vivant :wink: ), je lui réserve un grind du train arrière (je ne suis pas partisan de la loi du tallion mais… oeil pour oeil, dent pour dent, c… pour c…)

c’est un phénomène assez curieux: les chiens m’adorent (à cause de l’odeur? :laughing: ) mais pas quand je suis sur mon mono!

comment habituer les clebs à la présence des monos?

ma première mesure: j’ai un horrible coin-coin sous la selle qui fait un bruit d’enfer et que les chiens détestent (ultra-sons?)

-nota : je n’ai aucun intérêt pour les chiens … j’en ai jamais mangé-

je n’ai encore pas eu affaire a la gente canine lorsque je suis sur mon mono mais je dois avouer que je reste vigilant en traversant le parc qui est juste a coté de mon boulot … certains possesseurs de rottweilers et autres chiens classés par « catégories » ne se sentent pas toujours obligés de les attacher ou de les museler …

prudence donc (car sur un 20 pouces la fuite est difficile compte tenu de la vitesse de course d’un chien :wink: )

A priori, les chevaux non plus ne sont pas habitués aux monocycles.
J’en ai croisé un l’autre jour en forêt, il a pas aimé et il s’est cabré un peu.
La cavalière s’est excusée : « il est habitué aux deux roues mais pas encore aux une roue ».

Un petit chien m’a déja courru après moi quand j’étais en mono mais j’ai pas eu peur vu qu’il était tout petit et son maitre est accouru pour le ramasser mais si un gros chien faiT la même chose ça ne doit pas etre agréable en plus que j’ai peur des chiens, des gros chiens que je connais pas! pas les petits chiens de salon lol! :laughing:

Repose tes fesses Zzagg :wink:

ça a cicatrisé, pas de séquelles physiques… pas trop de paranoïa envers nos « meilleurs amis » mais je reste quand même un peu méfiant… la prochaine fois j’emmène ma chienne comme garde du corps :wink:

En cas d’attaque d’un seul chien … essayer de mettre ce que vous avez sous la main entre vous et le chien … un simple baton peut suffire alors essayer le mono … en attendant que le maitre arrive.

Hervé
ex dresseur de fauves

Moi j’ai eu un problème avec un chien de berger qui gardait férocement un troupeau de mouton en pleine montagne. J’ai débarqué sur mon mono au milieu du troupeau, il m’a suivi ensuite pendant ptet 500m 1km, en aboyant comme un forcené ! Dès qu’il s’approchait trop, je levais le monocyle, ce qui le faisait reculer d’une dizaine de mètre… C’est vrai que j’ai eu peur sur ce coup. Mais moi il m’a pas mordu ! :smiley:

Fallais pas jouer à saute mouton…

Ca me fait penser que j’ai deja vu un chien qui avait farouchement envie de s’amuser avec nos monos (et d’ailleurs sa maitresse arrivait plus a le calmer pour lui remettre la laisse) : il voulait essayer de mettre le pneu dans sa bouche. Heureusement, il etait pas mechant celui-la.

J’ai remarqué que ce sont les petits chiens tenus en laisse qui sont le plus agressifs avec les monos, sans doute se sentent-ils plus forts parce que leur maitre est juste a coté, ou tout simplement ils doivent avoir peur, alors qui si leur maitre les a detaché ils n’ont pas peur (puisque si leur maitre les lachent c’est qu’il a confiance) et donc ne disent rien.
Benoît, psychologue canin :unamused: