GAP en monocycle!

bonjours a tous je suis tous nouveau et je fais du mono depuis 2 semaines et j ai deja une aisance a rouler et je saute des trotoirs et fais des sauts surplace mais j aimerais savoir si il faut commencer en roulant pour sauter des marches ou alor sur place et avec une implution merci de me repondre! :slight_smile:

Ba pour sauter des marches, sa dépend si tu veux les prendres une par une (pratique quand il y en a 50…) mais si tu veux vraiment les sauter, il y en a qui font des petits sauts pour se mettre en position, et d’autres qui y vont comme des bourrins de face, mais il faut prévoir ton coup, pour arriver au bon moment par rapport aux pédales… Et sinon tu les descend en front, c’est assez chaud au début!

@+

Ah ouais, bienvenue :stuck_out_tongue:

salut et bienvenu !!!
beh pour sauter des obstacles, t’as 2 choix, sur le coté, ou bien en roulant…
on va dire que en roulant c’est plus pratique car ça te permet d’etre plus fluide, et aussi plus vite sur le trotoir en cas de danger (voiture,etc…)
apres, le saut sur le coté est pratique aussi quand tu n’a pas beaucoup de place pour prendre de l’élan…
entraine toi aux deux, car les 2 sont importants !!!
ciao et bon ride !!

merci! mais justement ce n est pa plus difficile en roulant par ce que comme on l a di précedemment il faut bien placé ces pieds et les pedales enfin pour moi la c est ce que je trouve le plus dur par ce que les marche je les montes et descend en saut de profil mais a mon avis c est a cause du placemen des pédales que je ne dois pas y arrivé! et j ai essayé de faire des gap ou il n y a pas de marches si vous voyez c est a dire qu il y a un creu la par contre j y vai en roulant et c est la dessu que je pourai plus apprendre a sauter en roulant a votre avis?

En fait le truc c’est tu anticipes l’endroit exact où tu va sauté. Soit tu roules en arrière bien droit pour l’élan, soit tu fait un demi tour en petit sauts, tu roules, et tu reprends tes marques en demi tour. Sinon si tu fait sa en dehors du mono, faut prévoir la pression du pneu avec ton poid :wink:

ok ba merci beaucoup!! :slight_smile: et une tite question et je vous laisse tranquil ^^ pour vous quel mono serai le plus aproprié pour les sauts comme ça par ce que j ai vraiment pa envie de bousillé une jante et le tube de scelle! comme je n ai pas encor de mono qui m appartiene donc je me renseigne quand meme! merci encor!

beh ça dépend en fait,… je m’explique:
si tu veux sauter que des trotoirs, ,n’importe quel mono est approprié…
si tu commence a sauter plus de 20 cm, je te conseille un qu-ax luxus…
plus de 50 cm un qu-ax croos
et plus de 1m il vaut mieu investir dans un devil …
ces données ne sont pas des affirmations mais des expériences personnelles…
en tt cas si tu pense que ça te plait vraiment achete toi un luxus, apprend a sauter et quand il casse, achete un devil ou un truc dans le genre !!
la je te parle de trial,… si tu prefere la ballade alors il vaut mieux un 24"…
voila, j’espere que j’ai repondu a ta question…
ciao et bon ride !!

salut! je me demandais ça ne serait pa mieu un monocycle de street que un monocycle de trial pour les gap et les slide?

c’est sur que si tu veux slider, gaper et faire des figures en l’air, il vaut mieux un mono de street !!!
la seule difference avec un mono de trial c’est les manivelles.
si je me trompe pas, c’est exactement les même monos que les devils a part les manivelles et les butterfly aussi.
Les manivelles tubulaires sont mieux adaptées pour la pratique des figures.
c’est a toi de voir.
100 euro de plus pour un street, ça fait un investissement !!
mais a toi de voir !!
ciao et bon ride !

Non il y a aussi la jante, non-percée dans les monos street.

oué j’avais oublié… mais bon, ça change pas grand chose je pense…

Ba tout de même! Du poids, de la solidité… Et d’autre choses je pense :astonished:

hey les dieg", c’est pas pasque yoggi a sorti des monos street que c’est les monos street

ok les manivelles sont bien, quoi que cher

la jante pleine, c’est subjectif, une trouée sufit dans pratiquement tous les cas, apart pour des beus qui gappe 10 marches comme des porcs
en+, certaines jante pleine coupe les tetes de rayons, c’est pas super pratique :laughing:

en gros, un mono de street ou de trial ne se caractérise pas par sa jante.

OK ba merci beaucoup pour tout ces conseils! est ce que criss holm est une bonne marque et j en reviens pas que se soit aussi chere :confused: c est peut etre pour ça que je vais me penché sur un trial qui fait aussi un peu street avec une limitte de 200 euro! pour la réception d un gap la scelle faut pas la mettre un peu derrier ou devant?

Kriss Holm :stuck_out_tongue: oui ce sont des bons monos

pour 200 euros, vas voir dans l’occasion ! il n’y a pas de mono trial a ce prix, ce sont juste des monos cross, plus fragiles.

Ti nicO

Sinon t’as les trials du CDK, et le koxx buggy mais comme dit lordzurp, ce ne sont pas vraiment des mono de trial, un saut de 1m et il l’axe est mort…

ouai ba merci ! je crois que je vais devoir casquer^^!j ai deja commencé a economiser! Au maximum combien de marches avez vous sautez avec de l élant?

ça dépend la longueur des marches :wink:
beh j’ai vu dans des videos des types qui sautaient plus d’une dizaine de marches !!! :open_mouth:
moi je saute pas en roulant mais plutot comme un transfert et je dois sauter maximum 8 marches.
voila
ciao et bon ride

… 5 marches … :imp: :blush:

bonjour a tous j ai trouvé un mono qui correspond a ce que je voudrai pourriez vous me dire si c est approprié vous qui vous y connaissé surement plus que moi en solidité et tous le reste! :slight_smile: merci de me répondre !http://www.abcelectro.com/PBSCCatalog.asp?ActionID=67240448&PBMItemID=1092546 :stuck_out_tongue: j avais oublié^^ :exclamation: