Futur achat d'un monocylce besoin de conseils

Bonjour,

Je m’appelle Benjamin, j’ai 16 et je suis membre d’une école de cirque.
Pratiquant depuis un an le diabolo et ayant envie de changement je me suis lancé au monocycle. Je me suis entrainer avec les monocycles de l’école et j’arrive à rouler à peu prêt :smiley:

J’ai maintenant envie de m’acheter un monocycle pour pouvoir m’en servir plus librement. Or quand je demande conseil à mon prof il me conseil directement des monocycles haut de gamme trial. Or mes moyens ne me le permettent pas, j’ai un budget avoisinant les 100€ pouvant aller jusqu’à 150.

J’ai trouvé plusieurs monocycles sur passepasse mais je ne m’y connait pas du tout.

Je voudrais un monocycle qui pourait aller sur le bitume, des chemin plutôt plat, monter des petites marches voir quelques figures de bases ( s’y jamais j’arrive à faire tout ça j’aurais eu le temps d’économiser pour m’en acheter un meilleur :slight_smile: )

Voilà donc j’hésite entre le QU AX extra LUXUS passepasse.com/monocycle-ext … -1811.html

Ou le Owhell megaluxe passepasse.com/owheel-mega-l … -1951.html

J’aimerais bien savoir les différence entre les deux et lequel me conviendrait le mieux.

[b]
Merci d’avance

[/b]

je te conseillerai ça si tu veux absolument du neuf:

cdk.fr/equilibre/monocycles/ … 10592.html

car tu vas vite progresser, et dès que tu vas commencer a sauter des marches ton mono va casser
c’est important d’investir directement dans quelque chose qui va durer

mais plutot ça:
monocycle.info/forums/viewtopic.php?t=8683

le monocycle à l’air en parfait état, et pour le prix, c’est un affaire en or

Faut voir, ceux que j’ai montré son vraiment du bas de gamme?

ils vont pas te résister longtemps c’est sur! Perso j’avais le Qu-ax cross (cdk.fr/equilibre/monocycles/ … e6089.html)
Et j’ai tenu 1 mois seulement avant de le vendre! Parce que je me suis trouvé limité…

Sinon je te conseil celui la : monocycle.info/forums/viewtopic.php?t=8659

Qui est en superbe état, casi neuf, une occaz en or! :wink:

le quax non, mais l’autre oui
ils ne sont surtout pas tres adapté pour ce que tu vas faire
car au début on dit rouler un peu puis on devient vite accro et on saute partout

jsuis d’accord avec Una
deux super occaz!!

Ok merci , j’vais donc éssayer de voir avec mes parents s’ils peuvent m’avancer.

Sinon aux niveaux des deux occaz les qualités sont à peu pret les mêmes ?

J’y connait vraiment rien donc j’préfère me renseigner plutot qu’acheter et regretter ^^

la deuxième est un peu mieux mais c’est sensiblement les memes

Ok merci =)

Le 2ème a juste l’air en meilleur état :unamused:

Et sinon, neuf, tu as un koxx devil gold à 250€, soit le même prix que le nimbus trial, cela chez k-124house.
D’ailleurs, j’ai un pote qui s’est acheté un devil y’a 3jours, il l’a acheté 340 ! alors qu’il était déjà descendu à 250, je suis sur que c’est un coup de passe passe, l’arnaque !

Ouai mais mon budget est de 150e max^^

Avec 25e d’argent de poche par mois et de l’essence de scooter à payer j’roule pas sur l’or ;D

C’est pour ca que les occasions semble un bon compromis

tout à fait ! parce que si tu achete un de ceux que tu a montré au début et que tu veux aller plus loin après, il va falloir encore investir, là t’a l’opportunité d’avoir un bon mono pour presque le prix d’un monocycle débutant… je serais toi je sauterais dessus ! surtout si tu sais déja faire du mono, c’est tranquille…

Ouai enfin j’arrive à roulé mais pas hyper longtemps ^^

Et là j’commence à démarer sans mur, … j’ai pas un super nivaux :smiley:

Ou alors fais toi de l’argent en travaillant et en attendant noël et anniversaire!!

Pas enive d’attendre :smiley: De toute façon monoleo m’a envoyé son monocycle par la poste j’devrais bientot le recevoir =)