Bonjour,
J’allonge petit à petit la distance sur mon 29’ mais je suis confronté à un problème : très vite (quelques km), mes protections aux genoux me tailladent franchement à l’arrière. Impossible dans ces conditions de prolonger plus d’une heure sans coupure.
Mes protections sont des SEBA avec fermeture éclair et élastique.
Merci de vos conseils.
Si c’est des coupures et pas simplement des frottements je ne sais pas s’il y a une autre solution que de changer de protections.
As-tu identifié la partie de la protection qui te blesse ?
1 « J'aime »
Disons que ce sont des frottements qui deviennent semblables à des coupures.
Ce sont les sangles élastiques à l’arrière du genoux qui frottent.
As-tu essayé de la crème anti-frottement style NOK ?
Mais là vu les dimensions que ça prend il faut essayer de positionner autrement les sangles
Une possibilité pour réduire (éliminer?) serais d’utiliser une paire de chaussettes usées pour en faire des housses de ces sangles: il suffit d’ouvrir l’avant de la chaussette avec un ciseau juste assez pour y passer la sangle. Au pire ça ne change rien et au mieux, ça va faire tampon entre la peau et les bords coupant de la sangle.
1 « J'aime »
Une crème contre les frottements peut être bien. Je n’en utilisais plus du tout depuis des années et j’ai repris il y a quelques mois. C’était plutôt pour des frottements au niveau du cuissard mais j’ai également eu quelques marques au dessus des genoux.
C’est peut être aussi l’occasion d’essayer une nouvelle paire de genouillère.
Quand j’utilisais les genouillères SEBA, c’était principalement par dessus un pantalon et sur des distances courtes, je n’ai jamais eu de problèmes de ce type.
Quelle autre modèle/marque de protection me conseillez vous ?
C’est pour de la route, du chemin, mais pas de choses engagées.
Merci.
C’est compliqué de trouver des bonnes genouillères pour la route.
Pour la route j’utilise des genouillères de DH… les endura MT500. Parce qu’elles ont une coque rigide.
Si tu veux des genouillères confortables, il faut regarder du côté des genouillères de VTT. La plupart amortissent l’impact et sont souples. Je dirais que ça dépend des chutes qu’il t’arrive de faire (fréquence, vitesse…).
La plupart des genouillères de XC sont légères et confortables, mais c’est souvent un peu léger côté protection.