Frein à disque qu-ax muni 29 (cadre carré)

salut,

je commence à me renseigner pour installer un système de frein sur mon qu-ax muni 29x2.30.
je parle beaucoup avec notre président national sur discord il m’a rapidement proposé l’un de ses freins à patin le fameux HS33 mais je lui ai dis avoir une grosse préférence pour un disque et voici ce qu’il me propose :

il me demande votre avis, alors qu’en pensez vous ?

j’ai vu une autre poigné de frein sur PBS (https://www.probikeshop.fr/frein-avant- … 59245.html) moins cher que celui que maxence propose (36 €)

je suis pret à commander sur différent site pour minimiser les couts (Probike, cdk etc).

merci pour votre aide !

2 « J'aime »

Attention aux frais de port qui s’additionnent

Il te faut aussi une petite pièce qui vient entre ton cadre en acier et le D-brake , je ne la vois pas chez UDC.UK ni chez MDC, on en a parlé il y a peu sur le forum international ou bien sur facebook, je ne me rappelle plus

1 « J'aime »

C’est pas la barre anti-vibration ? Elle est fournie avec le d’brake désormais.

1 « J'aime »

Non, une pièce qui rentre dans le cadre en acier embouti pour que le Dbrake vienne parfaitement s’appuyer dessus

1 « J'aime »

Le combo d’brake + manivelles KH spirit, j’ai du vérifier mais d’après Roger ça fonctionne…

Actuellement, ce sont des manivelles QUAX 145mm sur le mono en photo ? Tu vas lui mettre des manivelles KH spirit 127/150 ? Sur ton 27,5" tu as un frein ?

C’est sûr que les freins à disque sont supérieurs au freins à patins, mais à ta place j’aurais pris le magura HS33 de @Maxence . Tu comptes l’utiliser comment ton frein ? Un frein c’est très utile dans les descentes mais ça demande en amont une bonne phase d’apprentissage, au début c’est surtout utile pour se casser la g*****

3 « J'aime »

je l’avais fait sur mon premier KH36 équipé du frein à disque, pas top car il faut mettre des rondelles pour arriver à aligner l’étrier du frein

merci de l’avoir écrit à ma place, c’est déjà pas mal un HS33 et tellement plus simple comme solution; que ton bricolage imparfait ; et il sera toujours temps de passer à mieux plus tard avec ton prochain 29" équipé d’un montage d’origine prévu pour recevoir un frein à disque

1 « J'aime »

Pas de frein également sur le 27,5 que je vais offrir à une amie dans quelques mois.

Je n’ai pas forcément envie de changer de mono tous les trimestres.

Enfin la je vais à la pêche aux infos mais il n’est pas dit que je franchise le pas dans l’immédiat.

@Maxence m’a tellement raconté de merveille à propos de son frein (oups des freins de mono en général) que ça m’a donné envie.
Et ça améliorerait sûrement ma pratique muni.

1 « J'aime »