[freestyle] Unicycle Blues

Salut tout le monde,
C’est sans doute pas la vidéo du siècle, c’est filmée assez rapidement, mais je vous laisse apprécier quand même :
vimeo.com/12411789
Le rendu d’image est pas habituel, ça plaira ou non.
J’attends vos avis !

Arthur

J’aime beaucoup ! Sauf la musique je ne suis pas fan …
C’est assez agréable à regarder et ton coast avant to coast arrière est impressionant. =)

arthur, l’homme qui ne se sert pas de ses pédales!

le bleu lasse un peu mais c’est tellement fou…

Joli titre. Le bleu lasse un peu en effet, mais on en a déjà discuté :wink: ! Le choix est assumé jusqu’au bout !

En tout cas, t’as encore progressé ptite ordure. :smiley:

On est tous d’accord sur le niveau. Je suis fan également de la vidéo :

  • l’entrée est fabuleuse, surtout le coast arrière lors du troisième passage, qui est d’une propreté à couper le souffle… on rêve déjà !

  • La musique et la voie jazz accompagne très bien le style défraichi et le fait que tu sois toujours seul. Je reconnais l’atmosphère de mes entrainements : (presque) toujours seul, un fond de déprime à répéter des figures qui ne passent pas… et pourtant, on se laisserait presque bercer par le rythme des chutes ! Ce côté envoutant est très fort dans ta vidéo.

  • Mais surtout, je trouve la dernière scène fabuleuse en elle-même. Je suis hypnotisé ! J’aimerais qu’elle dure éternellement… En y réfléchissant, voilà les raisons que je crois trouver à son succès :

    • la ligne d’horizon n’est plus dans le champ, du coup on n’a plus de point de repère, on commence déjà à se sentir flotter… est-ce le mono qui recule ou le sol qui avance ?
    • le mono bien qu’en entier occupe tout l’écran, ce n’est plus le monocycliste qui nous entraîne mais le mono (c’est pas l’homme qui prend la mer, c’est la mer qui prend l’homme !)
    • le mono recule « tout seul » tout en oscillant lentement : on se sent comme sur un bateau, le tangage est un délice,
    • l’atmosphère « image défraichie » + coucher de soleil (fictif ou réel) + le mouvement du sol ajoute à l’impression onirique : on croit partir vers l’inconnu, on est seul au monde, on maîtrise les éléments et on se sent porté par eux… je nage en plein délire mégalo !

Cette fin, je ne sais pas si tu avais tout calculé, mais pour moi, c’est un vrai coup de génie du point de vue tournage - montage !

Merci pour la vidéo !

Magnifique vidéo, le choix de la musique est géniale, les figures exceptionnelles, que dire de plus à part merci pour ce filming rapide :open_mouth:

C’est pas souvent que je commente des vidéos, mais la ça déchire ! Le bleu la musique, le niveau, tout est bon ! On en redemande …

c’est pas souvent que je regarde (et encore moins souvent que je commente) des vidéos, mais là…
La musique colle bien, le niveau est incroyable, et j’aime bien le rendu du bleu. Puis je trouve pas ça lassant, à mon avis, ça aurait été bizarre de repasser en couleur (ou noir et blanc) au milieu de la vidéo…

Fabrice un commentaire comme ça ça donne envie de faire d’autres vidéos ! ! :laughing: Et le dernier plan c’était pas autant calculé !^^

J’ai oublié de mettre les remerciement donc je le fait :
Merci à Teddy pour son aide et ses précieux conseils ! :laughing:

Vidéo très agréable en effet.

:wink:

wow !!
tes intro sont toujours aussi soigné à se que je vois.

j’ai été soufflé par tes enchainements à 1min14 et à 2min32; sans rire j’ai vraiment lâché un « wah » tellement c’était fluide et beau.

pour le reste tout a été dit, on est vraiment concentré sur le mono et sur les figures dû fait des couleurs.

ça change vraiment des vidéos de flat bourrin sur fond de r’n’b :slight_smile:

montre moi une vidéo de flat sur fond r’n’b… :laughing: (je crois bien que personne n’a jamais osé)

effectivement…autant pour moi :laughing:

de rhytme and blues vous voulez dire ?

ces vrais que entre RandB et rhytme and blues y a une sacré différence

je me souvient de mon pére qui me raméne un cd de rhytme and blues ( allias Rand B ) en me disant , tu va écouté de la vrais music !!

mais quant il a vu se qu’était le RnB d’aujourd’huit

il est tombé sur le plus gross dobe commercial de 2003

belle vidéo! super les coast (arrière debout notament), ça déchire! en faite tu ne fais plus que des coast pratiquement^^

ça fais plaisir de voir ta progression! a+

t’écris vraiment super mal cled :laughing:

je te proute , elle est très bien mon orthographe

na :laughing: