[freestyle] pêle mêle

bon alors comme ma demander athur sur le tropic « ou en est le freestyle » dans la rubrique « artistique » voici quelque vidéos de freestyle susceptible de ne pas avoir été vue par beaucoup de monocyclistes, par ce que ce sont des grosses feignasses xD
et n’oubliez pas que la plupart des meilleurs son sur unicycle.tv
(voire les chaines AJUC 2004, AJUC2005, etc)

alors pour commencer par une pas trop dure à chercher
(en première page si on tape monocycle freestyle sur youtube)
de jonathan gagneux, une vidéo loin d’être exceptionnelle mais qui est sympa, en tous cas pour les amateurs de cirque!

fr.youtube.com/watch?v=urn5jjgUB4g
fr.youtube.com/watch?v=DwcoluMX3 … re=related
Euh… quelqu’un peu-t-il m’expliquer comment créer un lien
ok finalement c’est bon

donc on continue avec des vidéo de thomas vey qui date mais c’est sympas (on y vas progressivement :smiley: )
fr.youtube.com/watch?v=hax77nnU-5I

fr.youtube.com/watch?v=9QJU_n9COrA

le gas gère bien en girafe:
fr.youtube.com/watch?v=l-z2aI4Gw … re=related

bon j’ai la flem de détaillé:
fr.youtube.com/watch?v=L7xeSfXb1 … re=related
fr.youtube.com/watch?v=V9ceWECb1 … re=related
fr.youtube.com/watch?v=wTU7uzISj … re=related
fr.youtube.com/watch?v=DwcoluMX3 … re=related
fr.youtube.com/watch?v=ax8s40p6b … re=related

j’en ai encore tous un tas mais il se fait tard donc… dodo

Merci pour la recherche!
J’ai bien aimé les deux premiéres vidéos, les autres je les avais déja vus, mais elles sont trés sympas aussi.

Moi une des vidéos qui m’a le plus marqué, et que je continue à considérer la meilleure est celle-là, de Ryohei Matsuda:
unicycle.tv/video/31-Ryohei_Matsuda

Merci pour ces liens !!
J’avais pas vu la première, elle est sympa !
Et ton lien yann est cool!

ouais moi aussi elle ma marqué celle-ci, (je ne savais plus ou je l’avais vu) surtout les front spin - back spin (turbines) en glide stand’up, le spin arrière en glide stand’up et les axels :open_mouth:

mais esthétiquement je trouve qu’il y a mieux
(il fait trop de mouvement avec ces bras je trouve)

ouais moi aussi elle ma marqué celle-ci, (je ne savais plus ou je l’avais vu) surtout les front spin - back spin (turbines) en glide stand’up, le spin arrière en glide stand’up et les axels :open_mouth:

mais esthétiquement je trouve qu’il y a mieux
(il fait trop de mouvement avec ces bras je trouve)

le spin arrière est classe:
fr.youtube.com/watch?v=j7-Yc4i5A … re=related

en voila d’autre :smiley: :
fr.youtube.com/watch?v=9q4l2Fm9N … re=related
fr.youtube.com/user/Ayinger0711
fr.youtube.com/watch?v=HI0cyNfOJCs
fr.youtube.com/watch?v=dhgs6Lvj1 … re=related

techniquement hallucinent:
dailymotion.com/relevance/se … video/x1gb

Euh… ton dernier lien n’envoit pas vraiment à du freestyle, mais à coiffure je n’sais pas quoi…

Simon Wells m’a trop fait marrer, il paye pas de mine à force d’être constamment saccadé, mais il a un contrôle de touts ses tricks impressionant! Je suis vraiment fan!

D’ailleurs, personne ne sait combientiéme il a fini au Unicon XII, non?

ah merde je ne comprends pas le lien bug…
bon ce n’est pas grave, pour la vidéo c’était ryan woessner sur dailymotion en tapent « unicon freestyle »

unicon12.com/
Second : Wells, Simon Australian Unicycle Society

Mais lui en parle pas, les résultats de freestyle des UNICON XII ont été quelques peu sujet à polémique, il était aps très content je crois…

Notamment, je crois qu’il a reproché aux juges d’avoir favorisé le style américain au dépend des autres styles, et notamment du style japonais, souvent beaucoup plus calé, et artistiquement supérieur, mais qui présente beaucoup moins de variété dans les figures présentées (beaucoup à base de glide debout).

de toute façon je pense que le classement n’est pas très importent, le mieux c’est d’être satisfait de son propre niveau et accessoirement si cela à plu au spectateur, après c’est vraie que un peu de reconnaissance après plusieurs années d’entrainement ne fait pas de mal

J’aime très peu la facon dont le freestyle est présenté en competition
ce pseudo "artistique "(pour moi rien ne touche à l’art la dedans) chorégraphié très traditionnel en fait me sort vraiment par les yeux.

Après c’est très joli, très techniques mais si on veut montrer que de la technique ( vu qu’il n’y a rien d’autre ) on oublie cette"mise en scene" digne des patineurs de seconde zone, et si on veut faire de l’artistique on monte un vrai de numéro de cirque.

c’est ce que je pense et je comprendrai que d’autre aime ce genre de choses mais je pense qu’il serait temps d’évoluer un peu.

(oui je demande juste de bouleverser le monocycle freestyle au niveau international; non ce post n’y changera rien)

Je suis un peu d’accord avec toi Eki moz, je préfere du freestyle du type jonathan gagneux, thorsen shanz (?), Felix dietze…
Après le freestyle japonais c’est impressionant mais un peu lassant, tous ces stand up et spin.
D’ailleurs, vous avez remarqué, les japonais montent en stand up sans l’aide de leurs mains. Comment ils font ? Moi si j’essaye ça la selle se barre et je me pète la gueule.

tu a la réponse, c’est grace à leur innombrable chutes qu’ils ont du comprendre ^^
j’ai essayé une fois pour monter en coast debout et je me suis vautré comme une merde, j’ai jamais réessayé après

– bobousse

j’y suis arriver une fois (mais en glide pas en coast) en gros il faut bien pansé à monté avec les épaules (imagine qu’elles sont guider par deux rails imaginaires verticaux, le reste du corps suivras de façon naturelle mais le buste se casse un peu en arrière pour le glide) et ne pas oublié d’écarter les jambes (au niveau des genoux) lors de la monté afin de ne pas bloqué la selle et de bloquer directe après (essaye tu comprendras)

regarde la vidéo de kaori (dans défecte) on peu bien voire le mouvement et aussi la position qu’elle a en glide stand’up (elle est courbé vers l’arrière)

par contre tous se que j’ai dit n’est valable (je pense) uniquement si il s’agit d’un glide à la japonaise (les deux pieds sont sur la fourche comme en coast mais les pointes des pieds glissent sur le pneu)

après je ne suis pas un expert de cette montée

pour ce qui est du « traditionalisme » en freestyle, je suis d’accord avec vous (c’est bien pour ça que je fais du cirque et que je veux rentrer dans une école) et je pense qu’il y a encore beaucoup à inventer en freestyle, j’ai quelque figure persos que je bosse mais c’est super dure! (pour une, je n’en suis plus très loin :smiley: )

j’aime bien le style de thorsten shanz, mais pas trop celui de felix dietze (à par quant il fait ses conneries contre les murs :smiley: )

Pour ceux qui ne vont pas sur unicyclist.com manquent beaucoup de bonne vidéo.

Il y a du flat de Jon Atwell et du freestyle.

1: uk.youtube.com/watch?v=jWrZ_YthZFs

2: uk.youtube.com/watch?v=Lb0_BgIsSks

super, merci émile

c’est du flat mais ce jon atwell a un bon niveau je trouve:
uk.youtube.com/watch?v=69gLQrJ6dnw&NR=1

je ne connaissait pas

je ne connaissait pas non plus et j’adore son style, énormément :open_mouth:

j’avais vu les deux

Toi tu visites unicyclist.com et tu comprends bien l’anglais :wink:

rhoo, la j’hallucine, un gamin(ne?) fait un spin en drag seate! moi qui pensait avoir trouver une nouvelle figure
(ça fait partit des tricks que je veux rentrer)…:

fr.youtube.com/watch?v=I9q5XVOs0 … re=related

en faite le reste aussi est asse hallucinent :open_mouth:

T’as plus qu’à faire spin en drag seat un pied arrière… Là ce sera vraiment neuf… :slight_smile: