Fourche qu-ax freestyle/qu-ax muni

Bonjour
j’aimerais connaitre la difference entre la fourche du mono Qu-ax freestyle (celui qui a le moyeu rouge) et la fourche du mono qu-ax trial ou muni.

j’ai cru voir que celle du muni ou trial avait des tubes de plus gros diametre. Peut on qd meme faire des saut avec le freestyle? avez vous deja rencontre des probleme avec cette fourche?

Peut on mettre un pneu de trial (grosse section) de 20’ sur le cadre qu-ax freestyle 20’? ou est ce qu’il faut avoit un cadre muni ou un 24’ pour mettre un pneu de grosse section?

encore une petite question qui n’a pas sa place dans ce forum, mais quand on essaye de faire l’equilibre avec un seul pied sur les pedale, est il préferable d’avoir la jambe en appui sur la pedale tendu ou est ce que cela n’a aucune importance?

merci d’avance

Avec le moyeu rouge, ce ne serait pas le cross ??

le freestyle à un axe noir…

pour ce qui est de rouler ou du surplace, c’est plus facile de poser le pied sur la fourche

l’axe rouge, c’est le Qu-Ax Cross (je l’ai - depuis peu - en 24").
En 24", il a un gros pneu (24x3), je suppose qu’il a aussi un gros pneu en 20".

A priori, vu la logique de al gamme Qu-Ax, le cross (axe rouge) est moins costaud que le muni (axe jaune), mais a quand même vocation à passer partout. Je suppose donc qu’il doit être plus solide que le freestyle (axe noir) qui est un mono artistique et pas un mono de tout-terrain…

Louis

Bon je vais essayer de t’éclairer, le qu-ax profi freestyle a le quasiment le même axe rouge (36 rayons) et la même fourche que le qu-ax cross(48 rayons), par contre, il ne possède seulement que 36 rayons et son pneu est plus fin :tu ne pourras pas mettre un très gros pneu mais tu pourras quand meme faire quelques petits sauts (je dirais 30-40cm max)

Si tu parles de la fourche du muni (trial) elle est différente de celle du profi par sa robustesse mais ce n’est pas ca qui fait la différence, c’est surtout l’axe et les manivelles qui doivent encaisser et c’est là qu’il y a le plus souvent des pb de jeu ou autres.

tu peux très bien avoir des roues de 20’ avec des pneux de grosses section (20*2.5 par ex)

pr le one foot il vaut mieux commencer par ton pied d’appui en bas et l’autre sur le cadre ( la facon la plus naturelle pr toi si tu préfères).

oki doki

merci, et c’est bien du qu-ax profi freestyle dont je parlais, mais il n’existe plsu, ou a été remplacé, parceque sur le mien le moyeu est bien rouge.

donc vu que la fourche est la meme que le nouveau qu-ax cross, je peux mettre un gros pneu?

pour ce qui est de grosses section de pneux en 20’, je n’en ai vu nulepart. apperement c’est sur un jante de 19’ qu’il existes des grosses sections…est ce exact? sinon quelles sont les marques/models qui proposes des grosses sections adaptables sur une jante de 20 pouces?

merci encore pour cet eclaircissement :slight_smile:

j’en avais vu sur unicycle.com
http://www.unicycle.uk.com/shop/shopdisplayproduct.asp?catalogid=159
http://www.unicycle.uk.com/shop/shopdisplayproduct.asp?catalogid=572
(youpi faut commander en angleterre…et les frais de port c pas donné)
le probleme c’est que ta jante est pas vraiment assez large pour mettre un pneu aussi gros…j’avais le meme que toi lannee derniere mais j’ai preferé changer carrement le mono, vu le prix de la jante+pneu+montage

le qu-ax muni est en 20*2.5.

La fourche n’a pas grand chose a voir la dedans. si tu as la meme fourche que le cross, alors si tu veux changer la sectionde ta roue tu dois changer la roue je suppose.

Pour les jantes « normales » 20" et qui sont donc pas des 19" pour le trial ou le muni, il existe effectivement quelques pneus sur www.municycle.com :
http://www.einradladen.net/catalog/product_info.php?cPath=5&products_id=36&osCsid=a9056111c1480f7aefadb3406c1618bf
C’est seulement un poil moins large qu’un vrai pneu cross (2.25 au lieu de 2.5).