Fourche cassé

Oui les KH cassent mais il faut vraiment etre un sac… :unamused:
[/quote]

mais pourquoi est ce que ils sont + lourd ceux du DH et de l orange bud ?

enfin c’est ce qui ecrit sur le cdk

c’est de l’acier au lieu d’étre de l’alu :wink:

Nan pas du tout,pour la différence entre cadre devil et orande bud/dh c’est que pour les dh/orange bud les cages a roulement sont inclus dedant!

j’ai dit « ou »!!
car je doute que les gros gaps font du bien meme à du matos d’excellente qualité, et que si on pese 90 kg, au dessus d’1m30 de drop, le mono subit une (légère…) pression
mais le bobousse, pourtant toujours plein d’aisance et de délicatesse, n’est cependant pas à l’abri d’un cassage de la meilleure fourche du monde…

En fait, les epaisseur d’acier ont varié selon les series de cadre koxx pour aller au plus leger. Evidement, a un moment, c’est plus leger mais plus fragile. Les premiers cadre chrome n’etait pas du genre fragile alors que la premiere serie des white etait vraiment tres legere. Dans la course au poid, il y a des inconvenients.

et est ce que quelqu un connait le pourcentage de chaque composant de la fourche koxx ? ( celle qui equipe le devil )

parce que la mienne a une grosse fissure et mon pere et moi on va la souder apres

c’est de l’acier pure ou un alliage ?
si c’est un alliages quelqu un connait sa composition ?

merci !

L’acier est déja un alliage, non? :confused:

ouais, du fer, avec un peu de carbone

bienvenu a « sachez tous sur tout » la question du jour

l’acier est un alliage de fer et de moins de 3% de carbone qui présente la qualité d’être très rigide sans être pour autant cassant contrairement a un alliage de fer et de plus de 3%de carbone qui lui s’appellera fonte et qui plus rigide que l’acier mais beaucoup plus cassant

Voilà vous savez tout sur l’acier et la font

(je sais pas si c’était bien la peine de faire tout ce cirque pour ça ^^)

au faite geof ma fourche tu la veux ? oui, non, ne sais pas ?

PS: je le sais tout ça car mon père est fondeur ^^

a+ Etienne