je commande aujourd’hui ma fourche black domina pour mon orange bud j’ai deux questions :
-au niveau du trial c’est l’ensemble roue ou la fourche qui mange le plus (peut on faire du trial avec une fourche black do sur un ensemble orange bud ?) je ne demande qu’une confirmation, puisque koxx one a sorti le miror line équipé de la dite fourche…
-la fourche black do est elle garanti ?
merci de vos reponses…
(j’ai déjà tenu ces propos mais c’est pour être sur, pour ceux qui n’ont pas compris ce que je vein de mettre c’est pas grave… )
en trial c’est la roue
la fourche risque de casser si tu retombes un pied sur le la soudure du cadre , le mono au sol, apres un monkey flip par ex
et oui c’est garanti, si tu ne la tappes pas contre un mur ou avec un marteau !
En théorie… Mais vu que le Black Domina est un cadre de flat (donc pas pour les sauts), et que Koxx One n’est pas forcement très enthousiaste pour les remplacements d’une façon générale, j’ai des doutes sur la garantie sauf défaut flagrant de fabrication.
si tu fais beaucoup de trial avec arrange toi pour avoir un tube de selle fragile pour que le moins d’effort possible soir transmis dans la fourche… c’est ce que je ferais… pour le trial c’est utilisable à mon avis mais plus pour un trialiste selle devant que selle dessous
bon et bien c’est super, je bosse avec la selle devant, j’irais mollo tout de même. j’hésitais entre un tube de selle renforcé et le pit fighter, merci, le choix est fait…
Pour petite info Bob de Lyon a cassé une fourche Black Domina en faisant un 180 dans 9 marches et en replaquant à 90°.
Elle a été remplacé sans problème.
Et si mes souvenirs sont exacts Yoggi n’a eu que 3 retours de cette fourche.
Moi même je roule avec et elle ne bronche pas.
Donc après réflexion je pense que l’on peut faire du trial avec cette fourche sans risquer de la casser au premier saut.
pense a te faire une cale avec un bout de canette en alu pour mettre ton tube de selle. sinon tu va devoir ecraser l’alu de ta fourche. a force de serrage desserage, cela le fragilise.
Même problème avec le signature, le tube du cadre est usiné trop large par rapport aux specs habituelles. Le cadre du signature de Paupau est écrasé à cause du serrage trop important (réglé par un Koxx aux koxx days).
Il faut couper une bande d’alu dans une canette de coca ou de kro selon tes preferences. la bande doit faire la longeur d’un tour de tube de cadre interieur. il vaut mieux faire un petit rebord sur ta cale pour eviter qu’elle ne rentre dans le tube. tu met ta cale en place, puis le tube et tu serre comme d’habitude mais sans ecraser ton tube de fourche.
je trouve que c’est un peu bête d eprendre une fourhe comme sa pour du gros trial ou une épreuve qui met à rude épreuve cette fourche tellement belle.
je pense que si on a pas vraiment la confiance en son mono , qu’on se dit : je pourais tenter sa mais je sais pas trop si ma fourche va tenir le coup, sa me ferait chier parce que plus de mono pendant 2 semaines …
autant prendre un Kh qui n’a jamais été en retour chez Mr Holm et dont on connait ses caractéristiques… (si la couleur vous gène, tu la poli sa coute 10€ au brico lol {+3/4h})
moi j’aime aps cette fourche elle glisse trop pour le glide (la KH) mais vue que la black dom est en V elle ne glisse pas mais j’hésite toujours a la prendre esque 160g valent les 125€ si on compar au cadre du devil, je vais commander mon mono demain je sais toujours pas
atkins en a peter une lors des dernier championnat du monde, voila pourquoi il a rouler en XTP, jaurais bien aimer savoir comment etais KH quand il apris sa