[FLAT] Vidéo 2011 Noj' nor

Des nouvelles du banni du forum… :smiling_imp: vimeo.com/24386048
PS: il se porte plutôt pas mal!

les même tricks, plaqué propres, bien filmés et bien monté, ça serait une tuerie
c’est une vidéo qu’est impressionnante parce que les tricks sont balèze… mais que je regarde avec peu de plaisir

En ce qui concerne le filming/editing, je suis d’accord, ça pourrait être beaucoup mieux si on investissait dans caméra/bon logiciel…
Mais quand tu dis que les tricks devraient être plus propres… Là je ne comprends pas! (A part peut être le 900 et le backwarproll 720 qui ne sont pas plaqués propres…) , l’ensemble n’est pas plaqué à l’arrache quand même!

c’est pas le matériel qui fera que la vidéo sera bien filmée et agréable a regarder

Peux-tu nous donner des conseils chèr Laroulette?

ben regarde mes vidéos, j’ai une bonne caméra, un bon logiciel de montage, pourtant c’est de la merde
faut savoir s’en servir

Mouais ça nous avance pas trop quoi! Ah , t’as des vidéos? On peut les voir où?

D’accord avec mister K, le matos ne fait pas forcément la qualité de la vidéo. Évidement avoir une bonne caméra apporte un plus, mais filmer avec un apn en basse qualité, ça empêche pas de soigner le montage, le rythme de la vidéo et de produire une vidéo stylée à regarder. Ni de soigner les cadrages, d’aller sur des spots esthétique.
Pour ce qui est de la qualité du montage (même si tu demande à mr K, mais je me permet de répondre aussi), c’est dur de donner des indications précises, mais ce qui marche bien c’est de s’inspirer de ce qui existe : Regarder des bonnes vidéo de mono mais aussi d’autres sport, et voir ce qui fait qu’elle est stylée, prenante, essayer de repérer les changements de rythme (qui font que la vidéo est moins monotone), etc… puis les digérer, s’en inspirer, et recaser les trucs qui marchent bien dans vos vidéos.

Pour les spots et les cadrages lors du filmage, pas besoin d’aller dans un endroit de ouf des fois. C’est un peu personnel, mais moi je dirait éviter les voitures en arrière plan, les grillages, les zones pavillonaires qui font pas très jolis et tout ça. Et même si c’est pas toujours ça, dans votre vidéo y a des spots qui pourraient rendre pas mal : La halle qui est entre autre à 2"28, devant l’espèce de grange à 1’10 aussi, et surement d’autre que je zappe, et surement encore d’autre dans votre entourage mais que l’on ne voit pas dans la vidéo. Après peut être avec un cadrage différent aussi, pour varier de la vue au niveau du sol.

Ah aussi, vu que vous filmez avec une caméra pas de hyper bonne qualité et qui produit pas forcement des couleurs/lumières au top, si votre logiciel de montage le permet, c’est pas mal de modifier la colorimetrie ou les contrastes, pour avoir une image plus séduisante (attention toutefois à ne pas partir dans des effets trop putassiers, contrastes trop forcés, etc.)

Bref je sais pas si ça va beaucoup vous aider, j’espère aussi ne pas passer pour un donneur de leçon, mais si je prend le temps d’essayer d’aider, c’est parce qu’il y a bien sur du gros potentiel niveau riding alors si c’était mieux filmé et mieux monté, ça ferait des vidéo bien sympa !

D’accord avec ce qui a été dis

Un tricks replaqué propre, c’est pas seulement éviter un déport et de pas être en équilibre qaund tu retombe dessus, ça c’est un tricks replaqué dégeu :mrgreen:, un tricks propre, c’est pas de rebonds et roulé direct quand tu replaque, ça rentre dans le souci du détails mais ça fais son charme, si vous regardez les vidéos de bobousse, il replaque propre tout le temps, pas parce qu’il est plus propre mais parce qu’il va refaire et refaire le tricks jusqu’a avoir une prise où il le replaque propre et pas se contenté de la première.

Après, tes tricks sont juste monstrueux, jeannot, bien joué le seventh flip Ced !

après le sej’ flip, a quand le noj’ flip ?
Bon, il me semble que le ninth a déjà été passé, va falloir trouvé autre chose…

Pas de souci pour se qui est des new tricks ont en a encor quelques un sous la main qu’on a plus qu’a plaquer :wink:.

Aji: Après, tes tricks sont juste monstrueux, jeannot, bien joué le seventh flip Ced !
Euh c’est gentil mais ou? :smiley:
Pas encor posé pour moi le seventh !!

woups, j’ai du regarder distraitement au moment du seventh flip et comme Jeannot l’avais deja mis en vidéo je me suis dit que c’était toi qui l’avais mis :smiley:

Bin moi j’ai pris du plaisir a voir cette vidéo.
D’abord parce que je trouve que les vidéos sympa avec du gros tricks ne sont plus très présente en ce moment. Ensuite parce qu’avec un peu de soutient et quelques coups de mains, les riddim et Noj’nor devrait faire de mieux en mieux.
Un peu de travail de prise de vue, de montage et de scénario feront évidement effet sur la prochaine.
Pour finir, je ne peux que soutenir une vidéo qui finit avec un si joli mot.

moi j’ai kiffé ma maman grave! En plus pour une fois la musique est écoutable :smiley: