[fini] 🧑‍💻 Maintenance site et forum

Coucou,

Je change de serveur et transfère monocycle.info bientôt. Y aura un peu d’indisponibilité pendant 48h au max, sans doute plus vraisemblablement une poignée d’heures (avec impossibilité de poster) :crossed_fingers:

7 « J'aime »

Hello ! Merci pour le boulot :slight_smile:

1 « J'aime »

C’est juste pour économiser un peu… OVH et une licence Plesk ça fait cher pour des fonctionnalités que je n’utilise pas forcément, je vais chez Hetzner + Virtualmin :stuck_out_tongue:

On me remerciera quand j’aurai réparé monocycle.info ! :grimacing:

4 « J'aime »

Merci déjà de 1/ programmer 2/ nous tenir informés :slight_smile:

2 « J'aime »

MERCI @Canapin !!! :heart:

:clap:

L’interface a changé. Merci pour la mise à jour qui j’espère a été coopérative :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Ah, merci de me l’avoir fait remarquer, j’ai juste cassé ça par inadvertance hier, je viens de remettre comme avant. :sweat_smile:
J’ai pas encore déménagé le forum, mais il s’agira juste d’un changement de serveur, y aura pas de mise à jour.

2 « J'aime »

Bon, c’est fait !

Edit : et le forum est même plus rapide qu’avant, didonc.

7 « J'aime »

Et merci pour le boulot ! Comme d’habitude, tu gères ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci @Canapin ! :+1: :ok_hand: :smiley:

Classe !
En fait tu as fait quoi ? Changement d’hébergeur ?

J’ai changé de serveur. Les specs sont inférieures à l’ancien, mais le forum est tout seul dessus, même si je pense que ça devait pas changer grand chose… :thinking:
C’est aussi un serveur ARM et pas x86. Après avoir fait des tests à specs égales entre les deux, il semble que Discourse est un peu plus rapide sur la première architecture, donc j’ai opté pour celle-ci. Cela dit il est tout à fait possible (probable ?) que la différence vienne d’autre part comme la charge sur les systèmes de l’hébergeur ou je sais pas quoi d’autre. :person_shrugging:

De toute façon elle est assez peu perceptible.

2 « J'aime »