Figure monocycle

Bonjour à Tous,
je me suis mise au mono depuis le printemps 2020. Merci le confinement.
J’ai tout de suite adoré.
Je roule régulièrement (en 27,5"), je pratique le monobasket (niveau ultra débutant) en 24".
J’ai un 20", avec lequel j’aimerai apprendre à faire des figures. Pour l’instant, mes entrainements se limitent à la marche arrière, les sauts simples et le legAround.
Je cherche des tuto de figures, simple, accessible à tous (ou surtout au plus de 45 ans :wink: ).
Qui aurait des conseils, des tutos, … pour apprendre des figures ?
Merci d’avance,
Isabelle

2 « J'aime »

Salut ! Je te conseille de regarder cette playlist : https://www.youtube.com/playlist?list=PLS8McmZoNb40hlHieq7XBjuDtn6D5hBOd :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci, ca m’a permis de trouver les vidéo "Bienvenu sur les tutos de monocycle freestyle, de niveau débutant :blue_book:, intermédiaire :green_book: et avancé :closed_book:. De quoi vous faire progresser en vous donnants les solutions aux techniques des figures. "
Je vais commencer à étudier les bleus

.

1 « J'aime »

Qu’est ce que tu appelles le leg around ? C’est une montée ou une figure statique ?
En figures sympa que tu peux bosser, il y a des « arbres » de progression.
Pour débuter, dans la limite de mes capacités, je donnerai un truc dans ce genre:
Un pied → Glide → Coast

Wheel walk → wheel walk un pied → wheel walk debout

Sauts → 180 → half cab → 180 to fakie to fakie 180 → 360
→ half flip → flip / backflip
→ no foot → unispin 180

SIF → seat drag

Voilà déjà un début de pistes

leg around : c’est une montée avec passage de la jambe devant la selle.
j’arrive a faire des sauts, sur-place et marche arrière.
Pour l’instant je n’arrive pas a enlever un pied. J’ai comme un blocage.

Ok, donc c’est ce que j’appelle le leg wrap.
Pour lâcher le pied, j’ai eu besoin d’apprendre avec quelqu’un qui marche à côté de moi. Pour la marche arrière aussi.

Tu as de bonnes explications sur la chaîne uniquest de Chris Huriwai

1 « J'aime »

Merci pour cette vidéo.
J’avais regardé des vidéos de Chris Huriwai, à un niveau bien trop haut pour moi.
Mais ces vidéos beginner sont jouables (ou presque :slight_smile: )