Fichier GPX et guidage vocal

Bonsoir,
Je roule sur des parcours balisés malheureusement le balisage est quelquefois incomplet ou peu clair, je souhaiterais avoir en complément un guidage vocal.

Auriez vous une appli à me conseiller pour un guidage vocal à partir d’un tracé GPX;

j’ai trouvé Osmand et Ride With GPS mais je n’ai pas encore testé ces applis.

Osmand
https://ridewithgps.com/

1 « J'aime »

Pour mes parcours vtt (40 km et +) j’utilise une application très répandue : komoot.
Il en existe également une autre très utilisée mais que je ne connais pas : Strava.

je crois bien connaître Strava que j’utilise depuis longtemps (même s’ils font ch**er à ne pas reconnaître le monocycle) mais sauf erreur de ma part je ne vois pas de guidage audio

1 « J'aime »

J’utilise également Strava mais il n’y a pas pas de guidage vocale.

Je vais regarder pour Komoot

J’utilise komoot et à partir du moment où tu as un tracés (téléchargé sur différents sites ou bien créé par toi même) tu aura un guidage audio quand tu lancera le tour.

1 « J'aime »

J’ai testé ce matin Ride With GPS ; j’ai trouvé cette appli trop compliqué et la batterie de mon téléphone s’est déchargée très rapidement.

Cet après midi, j’ai testé Komoot. le parcours était balisé avec de minuscule flèche jaune, j’ai bien aimé l’aide de komoot ; Des messages qui vont à l’essentiel.

3 « J'aime »

Salut !

Pour le guidage, le top c’est une montre GPS avec une fonction pour suivre la trace GPX.
En général, il n’y a pas de fond de carte, tu vois la trace, le nord et l’échelle (souvent il y a plusieurs vues du parcours). Et il y a une sonnerie si tu quittes le parcours.
J’utilisais ça en 2015 avec un compteur GPS garmin, et en ce moment c’est tout pareil avec ma montre GPS suunto.

1 « J'aime »