Festival de vidéo monocycliste pendant l'Unicon

Désolé, je vous mets les règles en Anglais mais j’ai pas trop le temps de traduire (j’ai plein de trucs à faire, genre le Girafon …) Donc si parmi les traducteurs officiels de ce forum - Zzagg, tu as le droit de les dénoncer - il y en a qui se sentent de faire le boulot puisque tout le monde ne maîtrise pas l’Anglais…

We are going to organize a video competition during next Unicon. We organized one during the last French Cup, which worked pretty well. The candidates only had a month to produce a video. We came up with 7 very good videos. So we can expect to have much more videos and a really interesting competition for Unicon!!

“FESTIVAL DE VIDEOS MONOCYCLISTES” :Video competition at Unicon XIII

Rules :

• To compete, one member of the team which produced the video must participate at UNICON
  • the video should be new material and should not be released until after Unicon
  • the film cannot exceed 10 minutes, it must be about unicycling, not a commercial video
  • the public will be the judges during the event, giving the film a rating ; the only benchmark is the best entertainment.
  • offensive movies will not be shown
  • the candidates guarantee free rights (image) for public projection

Because it is necessary to restrict the number of movies, a jury will preselect 10 videos among the candidates. The jury will make the final decision with the selection of the 10 videos to be shown at Unicon.
The candidates will have to upload their video with smaller resolution on a website (we will give you the website address then) before July 1st but only the jury will be able to watch the videos
For Unicon, the selected candidates will have to come with a CD or a DVD of their movie in high resolution and give it to the organizers before the competition. The showing sequence will be a random draw.

Video specifications :

• The video submitted for the competition should be stored on a computer media. Since the video will be played back from a computer there will be no means to play back tapes of any sort.
    Supported formats :
    CDR/CDRW
    USB Key
    DVD-R DVD-RW, DVD+R DVD+RW

• Compression & File format :
    AVI, Quicktime, MPEG and WMV, file size is irrelevant (2GB max for AVI though).

Allowed CODECs :
AVI : MPEG4 and compatible (Divx and Xvid included), DV
QT : Any QT 7 compatible codec
MPEG : MPEG 2 ONLY
WMV : Any version up to 9

• Resolution :
    min : 640x480
    prefered : 720x480 NTSC or 720x576 PAL
    You may submit HD files (1280x720 max), however you must provide a standard definition backup file in case of computer slowdowns.

• Frame rate :
    min : 24 fps
    prefered : 25 fps or 30 fps

• Sound
    sound must be stereo PCM 44.1khz min /16 bits (CD compliant)
    Please note that uncompressed video is NOT allowed, nor are DVD Files (.VOB). This is for maximum playback compatibility. We highly recommend you use either AVI or Quicktime with DV compression applied for maximum quality, or MPEG2 files at a high bitrate (8Mbps).

These specifications only apply to the final screened video, for preview purposes you can ftp a 320x240 file, compressed sound of any flavour you like ;°)

If you have any technical question or need more information please contact: ntakibazomatayo at hotmail dot com

Mathieu Hagnery and Anne-Sophie Rodet

petite trad sommaire:

"Nous allons organiser une compet de videos pendant les prochain Unicon. Nous en avons organisé une pendant la dernière CFM, qui a bien fonctionné. Les candidats ont seulement eu un mois pour produire une vidéo. Nous avons eu 7 videos très bonnes. Ainsi nous pouvons compter avoir beaucoup plus de videos et une concurrence vraiment intéressante pour les Unicon!!

« FESTIVAL DE VIDEOS MONOCYCLISTES »

règles :

• pour concourir, un membre de l’équipe qui a produit la vidéo doit participer à UNICON
  • la vidéo devra être nouvelle et ne devra pas être diffusée jusqu’après les Unicon.
  • le film ne peut pas excéder 10 minutes, il doit concerner le mono, et ne pas être une vidéo commerciale.
  • le public sera les juges pendant l’événement, donnant au film une note; le seul critère est la meilleure appréciation.
  • des films blessants ne seront pas montrés
  • les candidats garantissent la libre exploitation de la video pour la projection publique.

Puisqu’il est nécessaire de limiter le nombre de films, un jury pré-sélectionnera 10 videos parmi les candidats.
Le jury prendra la décision finale avec le choix des 10 videos à montrer aux Unicon.
Les candidats devront envoyer(uploader) leur vidéo avec une petite résolution sur un site web (nous vous donnerons l’adresse du website en temps voulu) avant le 1er juillet mais seulement le jury pourra observer les videos .
Pour Unicon, les candidats choisis devront venir avec un CD ou un DVD de leur film en haute résolution et la donner aux organisateurs avant la compétition. L’ordre du visionnage sera aléatoire.

Caractéristiques video:

La vidéo concourant devra être stockée sous forme de fichier d’ordinateur. Puisque la vidéo sera lu à partir d’un ordinateur il n’y aura aucun moyen de lire des cassettes vidéos d’aucune sorte.

• Formats soutenus: CDR/CDRW , clés Usb , Dvd-R , Dvd-RW , DVD+R DVD+RW.

*Formats de compression et de fichier : AVI, Quicktime, MPEG et WMV, la taille du fichier importe peu (2GB maximum pour AVI cependant).

*CODECs permis:

AVI: MPEG4 et compatible (Divx et Xvid inclus), DV
QT: Tout codec compatible avec QT 7 :
MPEG : MPEG2 SEULEMENT
WMV: Toute version jusqu’à 9

• résolution:
    minimum: 640x480
    recommandé: 720x480 NTSC ou 720x576 PAL
    Vous pouvez proposer des fichiers HD (1280x720 maximum), toutefois vous devez fournir un fichier de secours en définition standard en cas de ralentissements de l’ordinateur.

• Taux de rafraichissement:
    minimum: 24 fps
    recommandé: 25 fps ou 30 fps

• le son doit être PCM stéréo 44.1khz minimum/16 bits (conforme CD) Veuillez noter qu’on n’acceptera pas les vidéos non compressées, ni les fichiers DVD (.VOB). C’est pour une compatibilité maximum lors de la lecture. Nous vous recommandons fortement d’employer les formats AVI ou Quicktime avec la compression DV appliquée pour une qualité maximum, ou le format MPEG2 à un bitrate élevé (8Mbps).

Ces caractéristiques s’appliquent seulement à la vidéo finale qui est examinée, parce que pour la pré-sélection, vous pouvez ftp un fichier 320x240, avec son compressé à souhait ;°)

Si vous avez quelque question technique ou avez besoin de plus d’information, veuillez contacter: ntakibazomatayo@hotmail.com

Mathieu Hagnery and Anne-Sophie Rodet "

(signalez toute erreur de traduction, j’éditerais :wink: )

rapide le seventh_son !.. j’en reviens pas qu’à ces heures tardives certains errent encore sur le forum à la recherche d’un bout de texte à traduire! :laughing:

Formats de compression et de dossier
Formats de compression et fichiers

Avant première
« preview purposes », je voulais dire pour nous envoyer la vidéo pour la selectioner, peut être n’est ce pas clair…

si la qualité de la vid n’est pas au top lors de la selection, ça ne risque pas de jouer sur cette selection? C’est quand même dur de faire abstraction de la qualité dans une vidéo, de ne tenir comte que du contenu. Peut-être que j’ai mal compris. Au secours thieum!! :astonished:

Evidement si on choisit une vidéo et que la qualité est dégueulasse, on demandera à l’auteur de nous envoyer une version de meilleure qualité.
Ceci dit, je pense qu’une personne sensée n’enverra pas un timbre poste ultra compréssé si elle veut être sélectionnée.

bon, au boulot…
j’ai pas vu ce post sur unicyclist.com, c’est pour donner un avantage aux francophones?

Je crois malheureusement qu’anso nous a trahit :open_mouth: :slight_smile:

…il y a bien un spot sur le concours de vid sur unicyclist.com :wink:

Bon ba réagissez là-bas question de faire revivre le post…
Pour l’instant il n’y a que les Monoxydes (vive Cochon Grobidon!) et Brian MacKenzie qui se sont dit intéressés (et ils l’ont dit par mail)
sur le unicyclist.com, seul lukas a répondu!

les Vasipaulettes seront-ils de la partie? (je savais bien qu’on pouvait compter sur les français! )

Les membres du jury de présélection sont en train de se mettre en place, on vous tient au courant.

Bien entendu … :smiley: :unamused: