techniquement, ce sont plutot les bmx qui recoivent des sub de la fédé cycliste
ce détail mis à part, c’est une question pertinente.
la ffsu a vocation à etre multisport, et n’est pas fermée au terme urbain.
concretement, un club qui fait plusieurs variantes du mono pourrait en faire partie.
c’est à etudier et à discuter
il faut qu’on prévoit une AG plenière extraordinaire en septembre, avec le max de monde présent, pour pouvoir decider
Salut, petite observation, je fais parti de la ffsu mais je suis aussi monocycliste, je me suis pas inscrit sur le forum ffm par hazart, et je suis pas tomber sur le sujet fédé par hazart non plus, juste je kifferais qu’on fasse un max de trucs ensemble (mono, échasses, slack…), comme j’ai pu l’exprimer avec les quelques un d’entre vous que je connais.
sportivement,
bise à tous.
J’avais bien compris que tu étais monocycliste d’ailleurs peut importe.
Ce qui me dérange c’est que tu utilises le forum pour promouvoir le fonctionnement financier de « ta » Fédé en inscrivant des indications difflamatoire sur une autre Fédé.
Bonjour à tous
La FFSU étant en développement, je ne pense pas qu’il soit de bon ton que La FFM vienne s’y rattacher rapidement. Attendons que la FFSU prenne ses marques et soit stable avant de nous lancer dans une aventure ou nous pourrions nous faire manger tout cru !
Par contre rien ne nous empêche de faire partie de la Fédération Léo Lagrange (en gardant surtout bien l’identité de la FFM) ce qui permettra d’avoir des subventions pour mieux organiser nos manifestations.
Je ne pense pas qu’il faille subdiviser la pratique du monocycle en différentes disciplines (street, trial, rando et autres) pour le moment (du moins tant que nous ne sommes pas affilié à FLL) mais garder plutôt un côté unitaire englobant l’ensemble des disciplines.
Dans tous les cas, il est évident que plus que jamais, le maximum de clubs et de personnes doivent adhérer à la FFM pour lui donner encore plus de poids vis à vis de la FLL.
Serge
Président de l’Association Les Wombats
Merci d’expliquer le « nous faire manger tout cru »! Je ne comprend pas bien de quoi vous avez peur!
J’ai rencontré Manu, qui est à l’initiative de la FFSU, et ai un peu discuté avec lui, et il était vraiment blazé de l’accueil que les monocyclistes lui ont fait sur le forum, et je suis entièrement d’accord avec lui. Plutôt que de demander plus d’informations, beaucoup se méfient directement et rejettent le projet, alors que si l’on veut que le mono bouge un peu, je pense que c’est une bonne idée.
On n’arrive pas à avoir le statut de fédération, on n’arrive pas à avoir une coupe de France chaque année, ni avoir suffisamment de subventions pour organiser des championnats dignes de ce nom, et je trouve ça dommage.
La FFSU n’est surement pas le seul moyen de se fédérer, mais en tout cas, s’il vous plait, ne réagissez pas comme ça face à une initiative qui n’était en aucun cas mauvaise.
Bonjour
Loin de moi l’idée de dire que la FFSU n’est pas une bonne chose, mais force est de reconnaître que cette Fédération est en phase de développement et personnellement je ne pense pas qu’il soit judicieux que la FFM s’y rattache actuellement.
Quand je parle d’être mangé tout cru, je parle évidemment de la FFM et de tous les clubs et membres qui y sont rattachés et personnellement je ne veux pas (dans l’immédiat) confier la trentaine de membres de mon club à une fédération qui a, il est vrai, beaucoup de bonnes intentions mais qui n’a pas encore fait ses preuves.
La FFSU est elle sûre d’avoir des subventions une fois créée ?
Les créations d’événements ou manifestation auront elles lieu sûrement ? Personnellement, je ne pense pas que vous soyez en mesure de me le dire à l’heure actuelle.
Maintenant je salue pleinement cette initiative de créer la FFSU car il est vrai que la FFM stagne un peu, mais il faut se mettre à notre place et si la FFSU se plante (je ne dis pas que cela va arriver, je dis que c’est une possibilité)
Bref, si la FFSU ne s’égare pas sur des chemins spécifiques (street, flat etc) et englobe toutes les disciplines, je suis d’accord sinon : non !
La FFM est ce qu’elle est, mais elle a le mérite d’exister et même si ses moyens sont limités, elle existe depuis plusieurs années.
Maintenant, libre à chacun de se rallier à la FLL ou à la FFSU ou pourquoi pas aux deux !
Cordialement
Le Président de la team Wombats
Serge
Un autre détail qui a son importance pour moi:
J’ai autant envie que le mono dans sa globalité soit associé aux sport urbains qu’aux arts du cirque…
C’est à dire pas du tout.
Le Muni, le trial, la distance ne sont pas des sports urbains, et les vieux de mon éspèce ont le droit de ne pas vouloir être assimilé statutairement aux diegos.
Je force un peu le trait mais l’idée est là.
C’est sans doutes dur pour les personnes qui portent ce projet mais il faut passer outre les personnes, justement: rester ouverts pour ceux qui ne les connaissent pas et objectif pour ceux qui les connaissent.
J’ai parfois l’impression que le lobbying s’invite dans le petit monde du mono et ça me dérange.
je suis bien d’accord avec toi.Je sais bien que la FFSU est une fédé multisport, et accepte donc les sports qui ne sont pas des sports urbains.En gros elle n’a de « sport urbain » que le nom, mais faut bien avouer que le nom joue beaucoup.Et pas mal de monocyclistes pourraient ne pas se sentir « appartenir » a la fédé, justement à cause de ça.Je m’explique (l’exemple est très grossier)Est ce que vous pensez que la fédé représenterait la communauté monocycliste si elle s’appellait « fédération de glide tout terrain tracté par des éléphants »? (oui, c’est gros, comme exemple), je pensa qu’il y a plus de personnes qui pratiquent le mono urbain qu’il y en a qui font du glide tout terrain tracté par des elephants, mais faut avouer que ce qui rapproche les monocyclistes, c’est le mono, et pas la pratique qu’ils en ont.
Bref, je pense que Léo Lagrange présente l’avantage d’une fédé déjà installée, et celui d’une fédé « neutre », dans la quelle le mono pourrait etre tout simplement le mono, sans l’image « sport urbain ».