Salut je suis nouveau sur le forum
je fait du mono depuis 6 mois et j’arrive marche avant et virage sans probleme
mais mon mono commence a etre limité ( pneu fin pas de poignée gente faible)
je voudrait faire un peu de trial sans me ruiner (max 200€)
j’ai trouver celui la qui me semble bien qu’est ce que vous en penser??
FEARLESS CROSS 185€
• Selle cross base VELO avec poignée
• Tube de selle noir 25mm
• Serrage double clef haleine
• Fourche carrée noire à tête plate
• Jante alex rims DX32 double paroi 24 pouce (60cm) 36 rayons
• Pneu maxxis high roller 24 X 2,5
• Manivelle acier 152mm
• Pédale alu avec picot alu
• Poids : 7 KG
si tu veux faire que du trial tu vas vite le trouver lourd et génant à cause de sa roue en 24…maintenant si c’est pour en faire de temps en temps à pas trop haut régime et pour faire surtout de la balade pourquoi pas …mais je ne connais pas ce mono …
doit y avoir des gens qui vont te renseigner mieux que moi…
ben ecoute après c’est à toi de voir ce que tu veux en faire précisément…il a pas l’air mal pour débuter mais je connais pas ce matos donc je préfère pas t’en dire plus pour ce qui est de la solidité.
sinon tu as le quax cross axe rouge pour moins de 200 euro qui est très bien pour débuter
Ce serait un bien meilleur achat en 20 pouces surtout si tu veux faire du trial sa me semble un peu lourd … Mais moi non plus je ne le connais pas alors je ne peu pas t’en dire plus.
Le point faible des monos pas chers est l’axe (qui est carré) pour faire des sauts (même petits) il faut un axe cannelé. le mono le moins cher à axe cannelé est le qu-ax cross (|e| 180 et 200€), après ça monte vite dans les 300€ et plus si affinités…
FOURCHE FLATCROWN NOIRE CARREE THERMOLAQUE
JANTE ALU 48 RAYONS - AXE CHROME CARRE CrMo trempé - PNEU NOIR CROSS
MANIVELLES ALU - PEDALES ALU BMX
SERRAGE DE SELLE A DOUBLE VIS ALLEN
TIGE DE SELLE 35 CM RAINUREE
SELLE ERGONOMIQUE RENFORCEE
voila c’est celui la mais l’axe est carré sa pose encore problème?
le probleme avec le mono que t’as montré c’est la fourche qui depasse(la où tu mets tu mets ton pied en one foot)on en a deja parlé sur un autre sujet …resultat ca cogne contre les genoux…
pour répondre à monomaniak, je suis daccord avec toi mais sa ce n’est qu’au début. au bout de 2 semaine sa ne t’arrive plus, j’ais un mono monty (l’ancien qui est noir ) qui est incassable et qui est génial pour débuter. sont poid asser élevé ne gène vraiment pas. Le problème se pause plus quand on saute des marches de 50 cm ( mon reccord ) et que l’on fait des pédales grabes. Mais d’un autre coté ben tu est sur que après quand tu monte sur un mono plus léger ben du saute au moins du 65 cm.
Bonjour,
Phoeniix07 à bien raison, j’ai commandé chez passepasse il y a 1 semaine, le QU-AX cross en 20 pouces, il est bien avec un axe ISIS et non carrée. J’en suis trés satisfait je pense que pour un premier mono on peux déjà bien le poussé dans ses retranchements…