Bonjour à tous
Ma fille veut un 29 pour son anniversaire début juillet. Vue l’état de nos finances je cherche d’occas , rien en ce moment ( surement la faute au Unicon car faut un coupable) mais comme y a pénurie en neuf de 29 pouce en ce moment y a rien qui rentre dans mon budget. Du coup j’ai regarder en pièce détachés et surprise j’arrive à des prix qui peuvent correspondre au budget familliale (tonton tata grand parent …)
Mais est ce mes choix sont cohérents et les pièces compatibles?
Pour aider à choisir, voici l’utilisation qu’elle veut en faire:
de la route pour commencer et un peu de cross , voir de la descente mais ca attendra noël pour un frein.
J’étais partie pour choisir un axe isis à cause du cross mais d’après Romain y en aura pas avant un moment. Du coup je suis partie sur un qaxle à disque (même si je le trouve un peu cher) et des manivelles double insert 125/145 (pour faire route et cross) bien que j’hésite le 110/136
Compo mono fafa.pdf (73,6 Ko)
Voici la liste et dites moi ce que vous en pensez.
Tu feras gaffe, il manque une selle, un tube de selle et un fond de jante.
J’aurai aussi tendance à te conseiller de prendre un disque tout de suite, ça t’évitera d’avoir à démonter la roue plus tard.
Pour ce qui est des manivelles, tout dépend de son niveau, si elle se débrouille bien, 110/136, sinon 125/150.
Sinon, as tu vu avec @bouin-bouin ? Il a souvent des monos de ce type.
1 « J'aime »
Mer ci pour la selle elle veut reprendre celle de son trial. Pour le fond de jante je n’y avais pas pense.
Pour son niveau elle sera plutôt débutante en 29 même si elle taxe de mien de temps en temps. Par contre elle est jeune donc je pense les 110/135 devrai assez rapidement faire l’affaire.
Pour le frein, je ferai le démontage tant pis, car le budget ne peut pas suivre.
1 « J'aime »
Sur ton mono tu as quoi comme longueur de manivelles?
125 et ca lui va pour le moment
Alors pars sur du 110-135 ou du 125. Je pense que le 150 ne lui servira pas, à moins qu’elle parte vraiment que du muni assez costaud.
J’ai un QX29 noir, cadre en alu, axe ISIS, sans frein, pneu de route actuellement monté dessus, manivelles et pédales au choix
Il manque une selle et le tube de selle : ajouter 55 à 75€