Fabrication roue ultime

bonjours a tous j’ai en projet de faire une roue ultime et j’aimerai savoir l’entraxe qu’il faut entre les pedales pour pouvoir rouler tranquilement merci d’avance a tous

Cela dépend de la taille de ta roue ultime.
Pour ma RU 24", j’ai un équivalent manivelle de 140mm (==> diamètre inter pédales de 280mm).
Pour une 20", je te conseillerais 125mm (==> diamètre inter-pédales de 250mm).
:wink:

merci pour le coup de pousse

vous avez pas des images de comment en fabriquer une?

http://www.cdk.fr/equilibre/monocycle/roue_ultime_impossible/rubrique195.html
tu as 3 roue ultimes, c’est ce modele la qu’on voit un peu partout
les nantais en tout cas connaissent bien le domaine je crois

J’en ai fait une,c’est super facile à faire (si l’on sait souder ndlr),mais je ne divulge pas mes secrets de fabrication.
Non,sans dec.,une vieille jante de velo,deux tubes, deux vieilles manivelles et le tour est joué,pour les entraxes,respecter ce qu’a dit bugs.

tu les met ou tes tubes ?
sinon pour en faire une bas de gamme tu prends du bois, tu le travaille un peu pour qu’il accepte un pneu +chambre a air et tu fais des trous pour les pedals mais sa doit etre pas trop stable et fiable
bref je crois que ton idéé est mieu mais je l’ai pas compris

plus simple pour faire une roue ultime en bois :

tu recuperes une jante, tu vires les rayons, tu tailles un disque en bois du diametre INTERIEUR de ta jante, et tu visses le bois dans la jante par des vis dans les trous de rayon, a travers la jante

il faut mettre du bois epais (au moins 25 je dirai), et solide, genre contre plaqué.
le hic c’est haschement lourd :-/ aucune comparaison avec une roue alu … mais le budget n’est pas comparable non plus !! roue en bois = 10€
roue alu = 100 ou 120 € :confused:

Ti nicO, j’ai craqué a la cfm, ct - cher :stuck_out_tongue:

y’en a pas un qui parle de la fixation des inserts (fixation de la « manivelle »)?

J’aimerais bien que vous m’expliquiez en détaille comment vous faite.

je rappelle que en compétition la règle c’es 24" max et 5" (127 mm je crois) entre l’axe de la roue ultime et celle de vos pédales.

Les miens sont soudés sur les tubes,mais,désolé, je sais pas comment on fait pour envoyer des photos sur le forum.

tu lenvoi sur http://www.imageshack.us/index.php
tu copie le lien a cotes de ta photo
tu clic sur img sur le forum, tu colle ton lien et tu reclic sur img :wink: